iPhone XI & iPhone XI Max : de nouveaux détails sur leur module photo

Apple lancera en septembre prochain de nouveaux téléphones, des téléphones actuellement désignés comme l’iPhone XI et l’iPhone XI Max. Selon toute vraisemblance, ces derniers ne devraient pas marquer de rupture franche au niveau de leur design, mais ils seraient dotés d’un nouveau module photo composé de trois optiques et de trois capteurs.

Bloomberg a justement obtenu de nouvelles informations sur ce module.

iPhone 7

Crédits Unsplash

Des informations qu’il conviendra de prendre avec l’habituelle prudence.

Les iPhone XI et iPhone XI Max refont parler d’eux

L’iPhone XI et l’iPhone XI Max devraient donc être tous les deux équipés d’un module photo composé de trois optiques et de trois capteurs. Les deux premiers éléments ne changeraient pas, et il faudrait ainsi s’attendre à un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’un grand-angle d’un côté et à un capteur de 12 millions de pixels couronné d’un téléobjectif de l’autre.

Une configuration que l’on retrouve depuis quelques générations sur les appareils de la firme.

Le troisième module, un module dont la définition n’a pas été communiquée, serait accompagné pour sa part d’un ultra grand-angle. L’architecture de la pièce se rapprocherait donc sensiblement de celle d’un Mate 20 Pro.

Grâce à ce troisième capteur et à son optique, il serait ainsi possible de récupérer un peu plus d’information sur les scènes photographiées, ce qui ne manquera pas d’enthousiasmer les amateurs de photos de paysage.

Mais ce n’est pas tout, car Bloomberg évoque également une fonction d’auto correction qui nous permettrait par exemple de récupérer un sujet coupé par inadvertance dans notre cadrage.

Un module triple plus flexible

L’iPhone XR 2, ou quel que soit son nom, n’aurait pas droit à ce module en revanche, mais il devrait tout de même bénéficier d’un second capteur. L’architecture de la pièce serait cette fois similaire à ce que proposent de leur côté les iPhone Xs et iPhone Xs Max. Cela veut aussi dire que le terminal devrait nous permettre de zoomer dans nos compositions, mais aussi de générer des flous d’arrière plan un peu plus naturels.

Sinon, parmi les autres améliorations, il faudrait s’attendre à l’intégration d’une puce A13 Bionic, mais aussi à un système de charge rapide, de charge rapide et de charge inversée. L’iPhone XI et l’iPhone XI Max devraient ainsi être en mesure de charger des AirPods ou une Apple Watch sans trop de difficulté. Une manière comme une autre de rendre hommage au AirPower.

Mots-clés appleiphone xi