iPhone XI & iPhone XI Max : des détails sur le design, la caméra et sur les fonctions propres à iOS 13

L’iPhone XI et l’iPhone XI Max ne cessent de faire parler d’eux depuis le début de l’année et Max Weinbach vient précisément de divulguer de nouvelles informations à leur sujet. Elles portent principalement sur leurs fonctions et leur module photo.

Ces informations n’en sont pas vraiment. Il s’agit en effet davantage de rumeurs et elles doivent bien entendu être prises avec prudence..

iPhone XI

Capture YouTube

Apple, de son côté, n’a bien entendu rien confirmé à ce stade.

Un nouveau Face ID pour les iPhone XI et iPhone XI Max ?

D’après Max Weinbach, l’iPhone XI et l’iPhone XI Max devraient proposer des écrans de 5,8 pouces et de 6,5 pouces. Il n’y aurait donc aucune différence avec les anciens modèles. De même pour la technologie de la dalle puisque la firme aurait porté son choix sur de l’OLED.

L’encoche serait toujours présente et elle regrouperait bien entendu tous les capteurs utilisés par Face ID. Il y aurait cependant du neuf de ce côté.

La fonction de déverrouillage par reconnaissance faciale embarquée à bord des iPhone XI risque en effet d’être un peu plus efficace. La source fait notamment état d’angles plus larges au niveau de la prise de vue.

L’iPhone XI et l’iPhone XI Max seraient tous les deux dotés d’un boîtier en verre avec un nouveau revêtement dépoli. Les tranches seraient aussi moins brillantes et il y aura du mieux au niveau des haut-parleurs stéréo.

Quelques changements sur le terrain du design

Ces deux appareils embarqueraient un module triple à l’arrière. Ce dernier regrouperait des capteurs respectivement surmontés par un grand-angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif. En revanche, le très grand angle ne serait pas stabilisé. Seuls les modèles de l’année prochaine auront droit à un OIS sur cette optique. En prime, Apple devrait mettre en place un nouveau flash LED beaucoup plus lumineux. Il serait aussi question d’une nouvelle version du Smart HDR. Plus efficace, elle devrait obtenir de meilleurs résultats dans les conditions lumineuses les plus difficiles.

Max Weinbach donne aussi quelques détails sur iOS 13. D’après lui, le mode nocturne d’iOS 13 se composerait surtout de nuances de gris, et pas de noir. La plateforme devrait également intégrer un nouvel outil afin de permettre à l’appareil de gérer la mémoire vive de manière plus intelligente. Il serait aussi question de nouvelles protections anti-jailbreak.