iPhone XI, iPhone XI Max & iPhone XR 2 : les moules de nouveau en fuite

L’iPhone XI, l’iPhone XI Max et l’iPhone XR 2 ne seront logiquement pas présentés avant le mois de septembre, mais cela ne les empêche pas de faire beaucoup parler d’eux depuis quelque temps. Plus tôt dans la semaine, Mark Gurman a d’ailleurs mis en ligne les photos de leurs moules.

Des moules qui nous donnent une idée assez précise de ce que proposeront ces trois téléphones.

Moules iPhone XI

Capture Twitter

Sans grande surprise, Apple a donc bien jeté son dévolu sur le premier prototype, un prototype évoqué pour la toute première fois en début d’année.

L’iPhone XI, l’iPhone XI Max et l’iPhone XR 2 se dévoilent un peu plus

La principale différence entre l’iPhone XI et l’iPhone XI Max par rapport aux modèles actuels, du moins en termes de design, viendrait donc du module photo placé à l’arrière. Immense, ce dernier prendrait la forme d’un carré proéminent situé dans le coin supérieur gauche du boîtier. Un carré renfermant pas moins de cinq éléments décentrés : trois optiques, un flash et le trou d’un microphone.

Ces deux modèles seraient identiques en tout point, du moins en dehors de leur taille. La version « Max » serait en effet bien plus longue.

Plus intéressant, Apple aurait choisi de reprendre exactement le même design pour l’iPhone XR 2. Une fois encore, nous trouverions donc un module carré très imposant à l’arrière, avec cette fois seulement quatre éléments distincts : deux optiques, un flash et une entrée micro.

Trois appareils très proches les uns des autres

Conformément aux rumeurs les plus récentes, l’iPhone XR 2 devrait donc faire l’impasse sur le troisième module photo, un module regroupant normalement un capteur et une optique ultra grand angle. L’appareil devrait donc se limiter au grand angle et au téléobjectif, en proposant une configuration proche de celle de l’iPhone Xs et de l’iPhone Xs Max.

Dans son article, Mark Gurman indique également que les iPhone XI et iPhone XI Max seraient désignés en interne par les codes D43 et D44, contre le code N104 pour l’iPhone XR 2. Ils devraient en outre tous les trois être animés par un SoC A13 Bionic et ils offriraient aussi un meilleur niveau de zoom… ce qui vaudrait également pour l’iPhone XR 2.