iPhone XI : toute la gamme dans un concept

Enoylity Technology a mis en ligne une nouvelle vidéo sur sa chaîne en fin de semaine. Elle se focalise sur les iPhone XI, mais aussi sur l’iPhone SE2. Les croqueurs de pommes seront sans doute aux anges.

Relativement longue, la vidéo dure plus de trois minutes et elle s’arrête sur chacun des prochains téléphones de la marque californienne. Elle ouvre donc le bal avec l’iPhone XI et l’iPhone XI Max, des appareils très différents l’un de l’autre.

Concept iPhone XI

Capture YouTube

Si leur form factor reste globalement le même, ces deux téléphones diffèrent en effet par rapport à leur taille et le modèle Max est ainsi beaucoup plus imposant que son camarade.

Un iPhone XI pas franchement réaliste

Plus étrange, les deux appareils n’ont pas droit au même nombre de capteurs. Si l’un d’entre eux embarque un module triple à l’arrière, le second se contente pour sa part d’un module double.

Côté design, on ne peut pas dire que ces concepts soient très réalistes puisque les iPhone XI imaginés par notre designer sont équipés d’un écran à poinçon… avec une caméra frontale directement placée dans la dalle.

Apple ne devrait malheureusement pas franchir le pas tout de suite et les rumeurs et fuites les plus récentes font ainsi état de la présence d’une large encoche sur les deux prochains gros téléphones de la marque.

L’iPhone XIr, ou iPhone XR2 si vous préférez, ressemble pour sa part comme deux gouttes d’eau à l’iPhone Xs. On retrouve ainsi la même encoche et le même module photo double, avec plus de couleurs à la clé.

Un iPhone Xr2 et un iPhone SE2 en prime

Quant à l’iPhone SE2, il ne ressemble pas du tout à ses camarades. Il est en effet beaucoup plus épais et sa dalle n’est pas coupée par une quelconque encoche. En réalité, l’écran est entouré par des bordures assez épaisses, notamment en haut. Le module photo, pour sa part, se limite à un seul capteur et une seule optique et il est directement placé dans la plaque en verre formant le dos du téléphone.

Ici, le designer à l’origine de ces concepts a également été puiser son inspiration chez les anciens iPhone. L’iPhone SE2 présenté dans la vidéo a en effet droit à des tranches plates similaires à celle des vieux modèles de la marque californienne.