iPhone XI : un autre prototype en fuite ?

L’iPhone XI est au cœur de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois. La tendance semble bien partie pour se poursuivre. OnLeaks et CompareRaja viennent en effet de rendre publics de nouveaux rendus présentant – ou plutôt censés représenter – l’un des prototypes de la firme.

Ce n’est pas la première fois que de tels rendus surgissent sur la toile.

Prototype iPhone XI : image 1

Plus tôt dans l’année, OnLeaks avait déjà mis en ligne une image se focalisant sur le module photo de l’un des prototypes d’iPhone XI en cours de préparation.

L’iPhone XI se montre une nouvelle fois

Particulièrement hideux, ce dernier se présentait sous la forme d’une imposante protubérance dans laquelle avaient été placées de manière aléatoire – ou même chaotique – trois optiques et un flash.

Ce nouveau rendu est fort heureusement beaucoup plus élégant et il correspond également mieux au niveau d’excellence de la firme… ou tout du moins à celui qu’elle souhaite atteindre. Pas de grands changements en façade, l’écran est toujours entouré par de fines bordures et l’encoche répond bien entendu présente. Elle est cependant plus étroite, ce qui rappelle inévitablement les rumeurs faisant état d’une miniaturisation du module TrueDepth.

Le dos est très différent en revanche. Si le logo ne change pas de place, le module photo est désormais centré et placé à l’horizontale, les deux optiques principales entourant le flash. Plus intéressant, une troisième optique a été placée dans cette dernière pièce.

Il est cependant important de signaler que l’iPhone XI se trouve au premier stade de sa conception. Rien ne dit qu’Apple retiendra l’un ou l’autre de ces designs et ces rendus sont donc à prendre avec une certaine distance.

Un prototype de plus ?

Une chose paraît sûre en revanche, à choisir, il serait sans doute préférable que l’entreprise s’oriente vers ce deuxième prototype. Le premier est en effet beaucoup trop laid pour pouvoir être commercialisé sous cette forme.

Et vu les ventes mitigées des actuels iPhone, Apple n’a pas franchement droit à l’erreur pour ses prochains terminaux.

Des terminaux qui devraient d’ailleurs une fois encore être au nombre de trois. Les rumeurs font état d’un iPhone XI, d’un iPhone XI Plus et d’un iPhone Xr2. Ils devraient tous être présentés à l’occasion du Keynote de septembre, conformément aux habitudes de la marque. En revanche, aucun d’entre eux ne devrait être compatible 5G. Le premier iPhone supportant cette norme ne débarquera vraisemblablement pas sur le marché avant l’année prochaine et donc avant 2020.

Prototype iPhone XI : image 3 Prototype iPhone XI : image 2

Mots-clés appleiphone xi