iPhone XI : un concept à triple capteur photo

Que diriez-vous d’un iPhone totalement borderless avec trois caméras à l’arrière ? C’est en tout cas l’idée derrière ce concept intéressant baptisé iPhone XI.

La prochaine génération d’iPhone ne sortira pas avant septembre 2019, mais cela n’empêche pas les designers de laisser libre cours à leur imagination. En attendant l’annonce de celle-ci, une nouvelle vidéo qui présente un concept d’iPhone aux caractéristiques intéressantes vient d’être mise en ligne sur YouTube. Appelé iPhone XI, l’appareil nous permet d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler le futur flagship de la Pomme. Entre son design sans encoche et ses bordures extrêmement fines, ce concept est tout à fait susceptible de nous faire rêver.

iPhone XI

Comme nous pouvons le voir dans la vidéo ci-dessous, bien que la zone d’affichage occupe presque toute la surface avant, le terminal ne comporte pas de coupure pour l’intégration des capteurs frontaux.

Au lieu d’imaginer un design à encoche, le designer à l’origine du concept a préféré miser sur un écran qui s’étire jusqu’aux quatre bords.

Deux capteurs frontaux et un triple appareil photo dorsal

Bien que l’iPhone XI soit dépourvu d’encoche, il intègre à l’avant deux capteurs permettant, notamment, de prendre un selfie. Pour ce qui est du versant dorsal, il se caractérise par la présence de trois capteurs photo.

Une caractéristique qui est tout à fait intéressante dans la mesure où Apple ne propose pas encore un tel nombre de caméras à l’arrière de ses smartphones.

En attendant la présentation du premier téléphone iOS avec autant de capteurs photo à l’arrière, sachez que certains téléphones concurrents en comportent déjà trois, voire quatre. On pense pour cela au Huawei Mate 20 Pro ou encore au Galaxy A9 (2018) de Samsung.

Des bordures moins arrondies

Mis à part ces éléments, l’iPhone XI présenté par la vidéo affiche un changement au niveau des bordures. En fait, celles-ci sont moins arrondies par rapport aux contours des derniers iPhone.

Le concept nous rappelle à cet effet les smartphones qu’Apple a lancé avant 2015, entre autres, l’iPhone 4 et l’iPhone 5. Notons aussi au passage que le nouvel iPad Pro adopte une allure plus ou moins semblable.

Mots-clés conceptiphone