iPhone XR (2019) : les coques en fuite

Apple devrait logiquement nous gratifier de trois nouveaux téléphones en septembre prochain. En plus des iPhone XI et iPhone XI Max, il faudrait ainsi s’attendre à voir arriver un iPhone XR 2, ou un iPhone XR (2019). L’appareil fait l’objet de nombreuses fuites et rumeurs depuis quelques semaines et la dernière en date est peut-être la plus intéressante de toutes.

Sudhanshu Ambhore, qui se définit lui-même comme un Xiaomi fanboy, a en effet partagé hier une série de plusieurs images présentant l’appareil vêtu d’une coque de protection.

iPhone XR (2019)

D’après les informations accompagnant ses tweets, ces images seraient en réalité des rendus élaborés par des accessoiristes.

L’iPhone XR (2019) se montre un peu

Lorsqu’un constructeur prépare le lancement d’un nouvel appareil, il envoie généralement des schémas ou même des maquettes à ses accessoiristes les plus proches afin de leur permettre de commencer à travailler sur leurs nouvelles collections.

L’idée étant bien entendu de faire en sorte que ces coques soient prêtes en même temps que les appareils qu’elles accompagnent.

Ces coques proviendraient donc d’un accessoiriste proche des affaires de la marque et elles auraient été élaborées à partir des schémas ou des maquettes de l’iPhone XR (2019).

Et si l’on en croit ces images, alors il faudrait s’attendre à quelques changements notables.

L’écran ne devrait pas beaucoup bouger pour sa part. Les rendus laissent en effet apparaître une large encoche et des bordures assez présentes autour de la dalle. Aussi présentes que sur l’iPhone XR en tout cas.

Un module photo qui en impose

Le vrai changement se trouve en réalité à l’arrière, et plus précisément au niveau du module photo. La coque laisse en effet apparaître une coupe très imposante et de forme carrée. En observant attentivement l’un des rendus de la deuxième salve, il est possible de constater que cette découpe correspond en réalité à la forme du module. Ce dernier ressortirait en effet de quelques millimètres de la coque. Apple l’aurait cependant teint de la même couleur que la plaque arrière afin de le rendre moins visible. Et à première vue, cette stratégie semble porter ses fruits.

Si le module photo de l’iPhone XR (2019) sera plus grand, ce sera principalement en raison de son architecture. La pièce devrait en effet aller un peu plus loin que le modèle précédent en intégrant deux optiques et deux capteurs, contre un seul pour ce dernier.

Mais ce n’est pas tout, car la pièce contient aussi deux autres éléments : un flash composé de plusieurs LED et un petit trou utilisé par le microphone.

L’iPhone XR (2019) risque donc d’aller un peu plus loin sur le terrain de la photo et il ne serait finalement pas étonnant qu’il soit capable de réaliser des prouesses équivalentes à celles de l’iPhone Xs. Les iPhone XI et XI Max iraient pour leur part beaucoup plus loin.

Mots-clés appleiphone xr 2