iPhone Xr : Ming-Chi Kuo revoit ses prévisions à la baisse

L’iPhone XR a tout pour plaire au grand public : des spécifications modernes et un prix plus abordable que ceux des iPhone XS et XS Max. Il y a quelques semaines, Ming-Chi Kuo avait prédit 100 millions d’unités vendues pour la première année du smartphone. Cependant, l’analyste a tout récemment revu son estimation à la baisse. Selon lui, le produit du géant de Cupertino pourrait tomber à 70 millions d’unités vendues pour sa première année.

L’analyste pense que la concurrence ne rend pas la tâche facile à la marque à la pomme. De ce fait, il est quasiment impossible pour la firme de réaliser des ventes aussi extraordinaires. De plus, les consommateurs pourraient finalement être plus intéressés par les iPhone XS et XS Max.

Dans sa note, Kuo cite trois raisons expliquant la baisse de ses prévisions. L’analyste évoque ainsi la guerre commerciale à laquelle se livrent les constructeurs chinois, mais aussi le prix du terminal ou encore la conception de sa caméra.

Apple rencontre plusieurs problèmes d’envergure

L’analyste Ming-Chi Kuo a mentionné en outre les tensions économiques entre les États-Unis et la Chine parmi les causes de la baisse des ventes de l’iPhone XR. L’administration américaine envisage notamment d’appliquer des droits de douane sur toutes les importations venant de Chine. Subséquemment, les Chinois ont annoncé qu’ils allaient se venger sur les grandes entreprises américaines, dont Apple.

L’analyste a également indiqué que le smartphone était trop cher. Bien entendu, à 749 dollars, il est bien plus abordable que les iPhone XS et XS Max. En revanche, il coûte toujours beaucoup plus cher que de nombreux produits de ses concurrents Android. Et comme Kuo l’a annoncé, il suffirait d’attendre quelques mois pour qu’un nouveau modèle iOS proposant les mêmes fonctionnalités soit lancé avec un prix plus abordable.

Kuo a également mentionné la série Mate 20 de Huawei comme étant l’un des obstacles qui se dressent devant Apple. Le prix des produits de cette série commence à 799 dollars, soit un tarif équivalent à celui de l’iPhone Xr.

Les analystes sont du même avis que Ming-Chi Kuo

Ming-Chi Kuo n’est pas le seul analyste à penser que le l’iPhone XR ne se vendra pas aussi bien qu’ils ne le pensaient au départ. Par ailleurs, les commentaires négatifs sur le produit d’Apple sont de plus en plus courants.

Toutefois, les analystes pensaient également que l’iPhone X ne se vendrait pas bien avant sa sortie.  Bien entendu, cette prévision s’est avérée complètement fausse puisque les consommateurs se sont rués pour acheter le smartphone haut de gamme du géant américain dès son lancement sur le marché.

Mots-clés appleiphone xr