Clicky

iPhone XS : de nouveaux détails techniques

Grâce à Geekbench, nous en savons désormais beaucoup plus sur les nouveaux iPhone. Le célèbre outil de benchmarking vient effectivement de comparer la performance de la puce Apple A12 des iPhone XS à celle de l’Apple A11 Bionic qui se trouve à l’intérieur de l’iPhone X.

À peine annoncés, les iPhone XS, XS Max et Xr suscitent déjà largement l’intérêt des spécialistes du benchmarking. GeekBench vient ainsi de dévoiler les résultats de son test des performances du nouveau processeur Apple A12, c’est-à-dire du SoC qui équipe les nouveaux smartphones de la Pomme. Comme le souligne 9to5mac, par rapport à l’Apple A11, l’Apple A12 mise surtout sur la performance et l’efficacité de chaque cœur. Cette amélioration du mode single-core permet à l’iPhone XS de mieux gérer les instructions qui lui sont fournies tout en économisant de l’énergie.

iPhone XS : image 7

On peut d’ailleurs dire que l’optimisation de la consommation énergétique figure parmi les principaux avantages des nouveaux produits d’Apple. Une prouesse qui a notamment été accomplie grâce à la gravure en 7nm de l’Apple A12.

Bref, la nouvelle puce de la Pomme promet d’être puissante et moins gourmande en énergie. Du moins en single-core, car d’après GeekBench, les performances sont plus ou moins proches de celles de l’Apple A11 en multi-core.

Apple A12, moins performant que l’A11 en multi-core ?

GeekBench n’a malheureusement pas précisé le modèle d’iPhone XS utilisé pendant le test. L’outil s’est contenté de faire mention d’un smartphone désigné par l’identifiant « iPhone 11,6 ». Aussi, nous ignorons s’il s’agit de l’iPhone XS, de l’iPhone XS Max ou bien de l’iPhone Xr. Il reste en tout cas surprenant de savoir que l’Apple A12 qui propulse le modèle testé possède une performance proche de l’Apple A11 en multi-core.

Une fréquence d’horloge plus élevée

En plus de cette information, la démarche entreprise par le spécialiste du benchmarking nous dévoile aujourd’hui que comme son prédécesseur, l’Apple A12 est constitué de 6 cœurs, cependant, la fréquence aurait été revue à la hausse. Aussi, il serait cadencé à 2,49 GHz, contre 2,39 GHz pour l’Apple A11.

La mémoire vive, elle, atteint les 4 Go de RAM et on trouve en plus un cache L1 de 128 KB, contre 32 KB pour le modèle précédent.

Bien sûr, ces données émanant de GeekBench sont à prendre avec des pincettes. D’autant plus que les résultats du benchmark peuvent tout simplement avoir été falsifiés.

Mots-clés appleiphone xs