Clicky

iPhone Xs et iPhone Xs Max : certains utilisateurs se plaignent d’un problème de réception 4G et WiFi

L’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max sont disponibles depuis la semaine dernière en France et dans plusieurs autres régions du monde. Si la plupart des retours des utilisateurs semblent plutôt positifs, certains se plaignent cependant d’un problème de réception et de connectivité.

Apple a pour habitude de faire passer de nombreux tests qualité à ses produits avant leur mise sur le marché.

iPhone Xs : image 8

Il arrive cependant que des problèmes surviennent sur certaines séries. Certains d’entre vous se souviennent sans doute encore avec émotion des fameux BendGate et Antenna Gate des iPhone 6 et iPhone 4.

L’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max auraient-ils un problème de connectivité ?

L’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max sont-ils destinés à prendre le même chemin ? C’est peu probable, mais il semblerait que ces deux appareils ne soient pas sans défaut. Du moins d’après certains échanges repérés sur les forums d’Apple et de Reddit.

Plusieurs utilisateurs se plaignent en effet d’une mauvaise réception des signaux radio sur leur appareil. Plus étonnant encore, ces problèmes toucheraient à la fois le WiFi et la connexion 4G.

Certains abonnés de AT&T et de T-Mobile (deux gros opérateurs américains) seraient ainsi confrontés à une baisse de la qualité de leur signal depuis leur passage sur les derniers iPhone de la marque. De même pour le WiFi.

Toutefois, les deux problèmes ne semblent pas être liés. Concernant la 4G, les avis divergent et la plupart des utilisateurs ont remarqué une amélioration des débits sur leur iPhone Xs et sur l’iPhone Xs Max.

Un bug logiciel ?

S’il y a réellement un problème, alors ce dernier serait donc circonscrit à certaines lignes et/ou à certains appareils.

En revanche, pour le WiFi, le souci semble davantage logiciel. L’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max auraient tendance (notez le conditionnel) à préférer les réseaux en 2,4 GHz aux réseaux en 5 GHz. Cela expliquerait les problèmes de connexion et de débit.

En ce qui me concerne, chez moi, ma Livebox est configurée pour dissocier les deux bandes. J’ai donc deux réseaux WiFi distincts : un en 2,4 GHz et un autre en 5 GHz. Lors du premier allumage de l’iPhone Xs (pris en main ici), ce dernier m’a immédiatement proposé de me connecter au premier réseau. Il a donc fallu lui forcer la main pour qu’il se connecte au second.

Malgré tout, le terminal continue de préférer le premier réseau lorsque le WiFi est activé. Il semblerait donc que ce soit bien un bug.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.