Clicky

iPhone Xs & iPhone Xs Max : un patch est dispo et il est censé corriger les problèmes de charge

Apple a déployé dans la nuit un nouveau patch pour sa plateforme mobile. iOS 12.0.1 est en effet disponible depuis quelques heures et il corrige pas mal de problèmes en lien avec l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max.

Disponibles depuis quelques semaines maintenant, les nouveaux appareils de la marque californienne ont été confrontés à plusieurs problèmes depuis leur lancement. Des problèmes visant notamment les communications ou encore leur système de charge.

iPhone Xs : image 8

En effet, suite à la commercialisation de l’iPhone Xs et de l’iPhone Xs Max, de nombreux utilisateurs ont commencé à rapporter des problèmes de connectivité en lien avec le WiFi.

iOS 12.0.1, le patch qui résout tous les problèmes

Apple n’a cependant pas eu le temps de souffler, car un autre problème est apparu peu de temps après, un problème visant cette fois le système de charge de ces deux appareils… ou plus précisément certains modèles.

Les iPhone Xs et les iPhone Xs Max touchés par le bug et placés en veille ne parvenaient en effet pas à démarrer la charge une fois branchés. Une fois encore, de nombreuses voix se sont fait entendre et Apple a alors dû faire face à de nombreuses critiques, à grand renfort de #ChargeGate alarmistes.

L’entreprise semble avoir pris connaissance de ces remontrances. Elle a en effet déployé durant la nuit une nouvelle version de sa plateforme.

iOS 12.0.1 n’apporte pas de nouvelles fonctions et il se contente finalement de corriger un certain nombre de bugs.

Dispo dès à présent sur iPhone Xs et iPhone Xs Max

Comme le stipule le changelog, cette mise à jour corrige notamment le problème qui « empêchait la mise en charge immédiate de certains appareils (…) lors de l’utilisation d’un câble Lightning ». Intéressant, mais ce n’est pas fini, car la MAJ résout également un autre problème qui entraînait la connexion des iPhone Xs et iPhone Xs Max à un réseau WiFi sur la bande des 2,4 GHz au lieu de la bande des 5 GHz. Un problème qui avait été mis en exergue par Fred.

En prime, iOS 12.0.1 rétablit la position d’origine d’une touche du clavier virtuel de l’iPad et il corrige également deux autres problèmes liés cette fois à l’affichage des sous-titres dans certaines applications et au Bluetooth.

Pour télécharger et installer le patch, il suffit de vous rendre dans les mises à jour logicielles depuis votre iPhone ou votre iPad.

David

Passionné, colérique, humain.