iPhone 9 / iPhone XC : les coloris en fuite ?

Apple tiendra son prochain Keynote mercredi en fin d’après-midi et la firme profitera bien entendu de l’occasion pour lever officiellement le voile sur les nouveaux iPhone. L’un d’entre eux vient justement de faire l’objet d’une fuite visant ses coloris.

Apple devrait nous gratifier cette année encore de trois appareils différents. L’iPhone XS et l’iPhone XS Plus (ou Max) viendraient se positionner sur le haut du panier et ils auraient pour but de se substituer à l’iPhone X.

iPhone XC : image 1

Afin de séduire le public le plus large possible, la firme aurait aussi l’intention de lancer un troisième appareil plus abordable, l’iPhone XC.

Trois iPhone en embuscade

Contrairement à ses deux camarades, l’appareil devrait être doté d’un écran LCD dépourvu de 3D Touch. Il se contenterait également un module photo simple en lieu et place du module double présent sur l’iPhone XS et sa gigantesque déclinaison.

L’iPhone XC risque également d’être proposé dans davantage de coloris et un leakeur a précisément mis la main sur ce qui ressemble à des photos des pages de ventes du site du constructeur.

Ces dernières se focalisent sur l’iPhone 9 et donc sur l’iPhone XC et elles laissent apparaître les différentes déclinaisons du terminal.

Un maximum de coloris pour l’iPhone XC ?

L’appareil risque en effet d’être proposé en un minimum de cinq coloris différents et on peut ainsi très distinctement voir un modèle rose gold, un modèle space grey, un modèle red, un modèle spicy orange et un modèle cobalt blue. La seconde capture fait pour sa part directement allusion au nom de l’appareil et elle comporte un visuel présentant certains de ces coloris aux côtés de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Plus.

En soi, ces captures ne manquent pas d’intérêt, mais il faut tout de même signaler que contrefaire un site comme celui d’Apple est à la portée de tout graphiste et de tout intégrateur. Il peut donc très bien s’agir d’une simple copie venant tout droit de l’imagination fertile d’un fan.

Ces images ont d’ailleurs récolté un score de confiance assez bas sur Slashleaks, un score atteignant les 17 %.

iPhone XC : image 2

Mots-clés appleiphonerumeurs