iPod, les 10 logiciels incontournables…

L’iPod est un paradoxe à lui tout seul. D’une finition exemplaire, il se vend comme des petits pains alors même qu’il reste l’un des produits les plus bridés du moment. Comme quoi, ils sont balèzes chez Apple. Heureusement pour nous, voici une dizaine de logiciels qui vont nous permettre de corriger tous les petits défauts de nos baladeurs préférés…

Transferts

  • Floola (Windows / Mac / Linux) : Freeware destiné à remplacer iTunes, Floola vous permet de transférer votre musique de votre ordinateur à votre iPod mais également de votre iPod à n’importe quel ordinateur. Et en plus, il marche sur toutes les plateformes :)
  • Senuti (Mac) : Si comme moi vous êtes un inconditionnel d’iTunes et que vous ne pouvez pas vous en passer, alors Senuti est fait pour vous. Il s’intègre en effet à iTunes tout en vous offrant les mêmes fonctionnalités que Floola.
  • iPod -> Folder (Windows / Mac) : iPod -> Folder est sans doute l’outil le plus simple à prendre en main évoqué dans ce billet. Il vous donne en effet la possibilité de ripper l’intégralité de votre iPod dans n’importe quel dossier de votre choix. Sans compter que vous avez la possibilité de laisser les MP3 avec DRM de côté.
  • MyPodder (Windows / Mac / Linux) : Vous êtes un fou de podcast et vous ne pouvez pas attendre de revenir chez vous pour synchroniser votre iPod ? Avec MyPodder, vous pouvez synchroniser n’importe quel podcast de n’importe quel ordinateur.

Convertisseurs audio / vidéo

  • HandBrake (Windows / Mac / Linux) : Un outil incontournable qui vous permet de ripper n’importe quel DVD pour votre iPod. Et en plus, il est d’une simplicité enfantine. Même votre mère pourra l’utiliser (en espérant que la mienne ne lise pas ça ^^).
  • Videora iPod Converter (Windows) : Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, Videora iPod Converter est fait pour vous. Prenez n’importe quelle vidéo sans vous soucier de son format et laissez le logiciel s’occuper de tout. A noter que ça marche aussi avec les vidéos YouTube…
  • iSquint (Mac) : Même principe que Videora. Prenez une vidéo, passez la par iSquint, définissez la qualité et laissez le logiciel faire le boulot. C’est rapide, efficace et vous pouvez ensuite ajouter le résultat dans votre iTunes en deux ou trois clics.
  • MP3toIABC (Windows) : Si vous aimez les livres audio mais que vous n’en avez pas au bon format, alors MP3 to Ipod Audio Book Converter (oui c’est long) est fait pour vous. Cet outil est en effet capable de convertir n’importe quel libre audio au format M4B.

Les indispensables

  • iPodBackup (Mac) : Quand on a un iPod de 80 ou de 160Go, c’est un peu dommage de ne l’utiliser que pour sa musique ou ses vidéos. Avec iPodBakup, vous allez pouvoir sauvegarder tout votre répertoire personnel (avec les sous-dossiers qui vont bien) dans votre baladeur. Deux sauvegardes valent mieux qu’une…
  • Votre iPod vidéo en iPod Classic (Windows) : Et on a gardé le meilleur pour la fin… Vous le savez, l’iPod Classic remplace l’iPod Vidéo et on peut dire qu’il n’a pas du tout la même tête que son prédécesseur. Alors si vous avez envie de vous mettre au goût du jour, il suffit de changer votre firmware. Attention cependant car si cette opération se passe mal, ça peut porter préjudice à votre baladeur (et moi, je n’en serais pas responsable ^^)…

Avec ces logiciels, vous devriez déjà être tranquille pendant un bon moment. A noter quand même que ces informations me viennent tout droit de LifeHacker, qui en propose d’ailleurs 10 de plus dans son article complet. Ca vous donnera l’occasion d’aller lire l’article original, pour une fois :) Bon, bah vivement que mon Nano Black arrive dans ma boite aux lettres…

Via LifeHacker



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Anthill, un jeu de Tower Defence avec des fourmis dedans

    Anthill, un jeu de Tower Defence avec des fourmis dedans

    Si vous aimez les jeux qui font travailler les méninges mais qui n’ont pas peur d’arborer de beaux graphismes, alors vous risquez fort de tomber en adoration devant Anthill. Car en effet, ce drôle de jeu va vous permettre de prendre en main… une fourmilière. Oui, avec des fourmis. Et votre rôle va être simple, vous allez tout simplement devoir assurer la défense de ces braves insectes et occire ainsi tous les ennemis qui s’approcheront de votre antre. Le tout avec un concept vraiment très sympa, une jouabilité exemplaire et des graphismes qui ne manqueront sans doute…

  • The Walking Dead Assault : l'écran d'accueil

    The Walking Dead Assault : survivrez-vous à l’apocalypse ?

    Si vous aimez les zombies et plus précisément l’univers de Robert Kirkman, alors vous allez adorer The Walking Dead Assault. Et pour cause puisque ce titre est sans aucun doute l’un des meilleurs jeux qu’il soit possible de trouver à l’heure actuelle sur l’AppStore d’Apple. Disponible sur iPhone, iPod Touch et iPad, il s’impose effectivement comme un véritable monument vidéo-ludique et nul doute qu’il risque même de vous séduire. D’autant plus qu’il sera cette fois question d’action et de stratégie. Alors si vous ne savez pas quoi faire cette semaine, voilà une occupation toute trouvée….

  • Jailbreak iOS 5.1 : disponible, mais en tethered

    Jailbreak iOS 5.1 : disponible, mais en tethered

    iOS 5.1 est disponible depuis hier et le voilà déjà jailbreaké. Oh, bien sûr, il ne s’agit que d’un jailbreak tethered, mais on pourra tout de même saluer la performance. En revanche, avant de franchir le pas, il faudra sans doute commencer par vous poser deux ou trois questions. Oui, parce que le jailbreak untethered risque tout de même de mettre un peu de temps. On se souviendra notamment d’iOS 5.0.1 et de ces longues semaines d’attente avant de pouvoir profiter d’une solution complètement viable… Et encore, quelques semaines… Surtout que iOS 5.1 n’apporte pas…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -