Le prochain iPod Nano pourrait intégrer une puce WiFi

La rentrée arrive à grands pas et la Keynote d’Apple devrait suivre dans la foulée. Une Keynote qui risque d’être très chargée puisque la firme pourrait nous présenter plusieurs produits comme l’iPhone 5, l’iPad Mini ou encore l’iPod Touch 5G. La liste est longue, tout ne tiendra peut-être pas sur une seule Keynote – il est d’ailleurs question que le nouvel iPhone et que l’iPad Mini soient présentés à l’occasion de deux évènements distincts – mais ça risque de nous occuper un bon moment. Puisqu’on en parle, il faut aussi savoir que Cupertino devrait également lever le voile sur un nouvel iPod Nano, un iPod Nano dont on commence à entendre parler et qui pourrait ainsi intégrer une puce WiFi et s’imposer comme… un iPod Touch Mini.

Un iPod Touch Mini ou un iPhone Mini, la 3G en moins évidemment. Bien sûr, ce ne sont que des rumeurs, rien n’a pu être vérifié et aucune preuve n’a été avancée pour étayer la chose, mais l’iPod Nano pourrait nous réserver bien des surprises.

Le prochain iPod Nano pourrait intégrer une puce WiFi

Pour commencer, il intègrerait une puce WiFi, ce qui lui permettrait de se connecter à iTunes  depuis le réseau domestique, le réseau du boulot ou n’importe quel réseau ouvert. Mieux, ce nouvel iPod Nano ressemblerait à un petit iPod Touch. On retrouverait donc un écran plus grand, plus confortable et un vrai bouton physique pour revenir sur l’écran d’accueil. Ce qui veut aussi dire que le baladeur sera en mesure de nous permettre de regarder des vidéos ! Toujours selon les mêmes sources, il nous permettrait également de profiter du service iTunes Music Cloud. Nous pourrions donc écouter notre musique stockée dans le cloud d’Apple sur le petit baladeur, et nous n’aurions plus besoin de transférer à chaque fois nos albums sur ce dernier pour pouvoir en profiter.

Intéressant, bien sûr, mais si le prochain iPod Nano ressemble vraiment à ça, j’espère surtout qu’Apple ira un peu plus loin. Ce qui serait top, par exemple, c’est de lui permettre d’accéder à l’AppStore et aux applications spécialement optimisées pour lui. On peut imaginer beaucoup de choses… comme un Spotify light ! Ca, ou peut-être même des petits jeux et quelques applications histoire de faire de l’iPod Nano un baladeur connecté et intelligent.

On va donc croiser les doigts. Perso, un baladeur capable de faire tourner Spotify et me permettant de retrouver toutes mes playlists en direct ou en mode hors connexion, j’achète direct. Et vous ?

Via