iPod Nano 2012 : un mini iPod Touch

La Keynote d’Apple n’était pas entièrement dédiée à l’iPhone 5, la firme en a ainsi profité pour lever le voile sur ses nouvelles gammes d’iPod. Là encore, c’était ce que laissaient présager les dernières rumeurs en date, on ne pourra donc pas feindre la surprise. Premier arrivé sur la scène, l’iPod Nano. Un iPod Nano totalement repensé et qui propose ainsi un tout nouveau design mais également de nouvelles fonctionnalités. Et en réalité, à bien y regarder, ce nouvel iPod Nano ressemble pas mal à un mini iPod Touch, ce qui lui permettra sans doute de séduire pas mal de monde.

Autant être clair, là encore Apple semble avoir eu le plus grand mal à garder le secret. L’iPod Nano présenté ce soir correspond effectivement en tout point aux différents bruits de couloir qui circulaient depuis plusieurs semaines. Si vous les avez suivi, autant dire que vous ne devriez pas apprendre grand chose…

iPod Nano 2012 : un mini iPod Touch

Le nouvel iPod Nano est donc là, et bien là. Disponible en plusieurs coloris (noir, violet, bleu, gris, vert, jaune et saumon), il propose un tout nouveau design plus rectangulaire et sa coque est entièrement réalisée en aluminium anodisé. Sur sa face avant, on trouvera un écran tactile de 2.5 pouces et donc deux fois plus grand que celui de son précédesseur avec, en dessous, un bouton physique. Ce qui veut aussi dire qu’il sera capable de lire de la musique, bien sûr, mais aussi des vidéos. Sans être aussi confortable que l’écran d’un iPod Touch, le nouvel écran de l’iPod Nano devrait donc vous permettre de profiter au mieux de vos médias.

Point intéressant, le nouveau baladeur pommé intègre aussi la technologie Bluetooth, ce qui lui permettra de se connecter sans fil à des enceintes, à des écouteurs ou même à l’autoradio de la voiture. On trouvera également une autre puce qui nous permettra de profiter de la Radio FM. Précisons que l’iPod Nano 2012 sera livré avec les EarPods, soit avec les nouveaux écouteurs de la firme. Ils sont évidemment vendus comme étant révolutionnaires (on commence à avoir l’habitude) mais il faudra attendre de les tester pour savoir ce qu’il valent.

Pour terminer, on peut préciser que ce nouvel iPod Nano arbore lui aussi le connecteur « Lightning ». Mais ça, et bien on pouvait s’y attendre, non ? Reste à évoquer la question du prix. L’Apple Store n’a pas encore été mis à jour mais on sait que ce dernier sera proposé à partir de 179 €.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jailbreak iOS 5.1.1 untethered : une question de jours

    Jailbreak iOS 5.1.1 untethered : une question de jours

    Le jailbreak iOS 5.1.1 untethered est attendu par beaucoup de gens, c’est un fait. A commencer par votre humble serviteur, d’ailleurs. Or justement, si vous vous intéressez au sujet, vous devez sans doute savoir que les choses sont en bonne voie. Preuve en est, Pod2g est parvenu à débloquer un iPhone 4 et il a récidivé un peu plus tard en faisant de même avec un iPhone 4S et un iPad 3. Yep et la super bonne nouvelle du début de cette semaine, les amis, c’est que notre bidouilleur et ses compères ont bien avancé…

  • iPhone 5 : les pièces détachées du nouvel iPhone assemblées

    iPhone 5 : les pièces détachées du nouvel iPhone assemblées

    iResq s’est déjà illustré la semaine dernière en publiant les photos des connecteurs de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini, ce qui leur a permis d’acquérir une certaine notoriété. Cela ne leur a visiblement pas suffit puisqu’ils viennent tout juste de remettre le couvert en publiant une série de clichés mettant cette fois en scène la carcasse du nouvel iPhone, une carcasse obtenue à partir de toutes les pièces détachées se trouvant en leur possession. Une initiative plutôt intéressante et qui devrait retenir l’attention de tous ceux qui attendent de pied ferme la prochaine génération…

  • Economiser la batterie de l'iPhone, de l'iPod Touch et de l'iPad

    Economiser la batterie de l’iPhone, de l’iPod Touch et de l’iPad

    Nos mobiles et nos tablettes tactiles sont de plus en plus puissantes, ils peuvent désormais rivaliser avec nos ordinateurs ou même se transformer en consoles portables. Mais voilà, tout n’est pas rose pour autant. Non et le gros problème, finalement, c’est leur autonomie. Et justement, les amis, si vous souhaitez économiser la batterie de l’iPhone, de l’iPod Touch et de l’iPad, voici une liste d’astuces qui devraient vous intéresser et vous permettre de profiter encore un peu plus longtemps de votre bijoux numérique. 1. Désactiver le WiFi et le Bluetooth Beaucoup d’utilisateurs ne font pas…


  • brthr

     »
    il propose un tout nouveau design  » Et pourtant celui-ci a une étrange ressemblance avec Lumia 800 de Nokia. :)

    • Benjamin

      Je me suis dit exactement la même chose !

    • Benjamin

      Je me suis dit exactement la même chose !

    • bibousiq

      Maintenant je comprends mieux pourquoi je pensais l’avoir déjà vu !

    • http://www.fredzone.org Fred

      On s’est tous fait la même réflexion apparemment :)

  • Pingback: iPod Touch 5G : comme l’iPhone 5, mais plus coloré

  • http://twitter.com/francoistanguy Francois Tanguy

    L’ipod sera aussi proposé en rouge dans la gamme RED qui débarque en France (elle existait déjà aux US:
    http://www.apple.com/fr/product-red/

  • Benjamin

    C’est moi ou ce design est indigne d’Apple ?! Ce plastique blanc autour de l’écran est tout simplement horrible ! Et que dire de l’interface ? Après celle de l’Apple TV, j’ai l’impression que c’est de pire en pire !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Je n’aime pas non plus :p

    • HHBB

      Oui +1 ca fait vraiment cheap …

  • Thomas

    Le design est vraiment pas terrible avec cette façade blanche. Je suis vraiment deçu de l’abandon de la gamme actuelle des nanos qui était franchmement interressante, surtout pour ceux qui l’utilisent pour faire du sport, avec son emcombrement minimal. Et que dire de tous les projets Kickstarter autour de l’ancien Nano ? genre les iWatch (bon j’avoue pour le prix et la qualité, ils ne méritent pas de survivre eux) ?

    • http://www.fredzone.org Fred

      Une facade noire aurait sans doute été plus jolie à regarder.

      • Thomas

        Pas faux, là j’ai l’impression que le design recule

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -