iPod Nano : le nouveau firmware est disponible !

A bien y réfléchir, l’une des nouvelles les plus intéressantes de la Keynote d’hier soir, c’est bien évidemment l’arrivée d’un nouvel iPod Nano. Enfin pas vraiment… Disons que ce qui a fait plaisir à pas mal de monde, c’est surtout la baisse de prix de ce dernier. Car en effet, le Nano est proposé sur l’Apple Store à partir de 139 € contre 169 € pour le modèle précédent. Cool, mais une bonne nouvelle ne vient jamais seule car Apple a déployé également le nouveau firmware de son baladeur numérique de poche, un firmware qui est bien évidemment disponible sur l’ancien iPod Nano !

iPod Nano : le nouveau firmware est disponible !

Et la question que vous vous demandez peut-être, c’est de savoir ce qu’apporte concrètement ce nouveau firmware. Et bien en réalité, pas grand chose de plus que le précédent. Il vous permettra toujours de gérer votre bibliothèque musicale du bout des doigts, il intègrera toujours Genius, on pourra toujours profiter de la Radio FM intégrée et il sera toujours possible de se dépenser grâce à l’application Fitness. Le tout avec du Voice Over, deux affichages et du son mono pour tous ceux qui souffrent d’un handicap.

Non, la vraie nouveauté (enfin si je ne me trompe pas), c’est l’intégration de… plusieurs modèles d’horloge. En tout cas c’est sur ce point que les gars de la Pomme Croquée ont insisté hier soir. Sachant qu’une poignée de Geeks utilise le petit baladeur numérique comme montre (grâce à un accessoire qui va bien), on comprend tout l’intérêt de la chose, hein. En dehors de ça, et bien il doit sans doute y avoir deux ou trois autres nouveautés apportées par ce firmware. Des nouveautés comme :

  • Une interface sensiblement différente.
  • Nouvelle fonction « marche » dans l’application Fitness.
  • 18 thèmes pour l’horloge.
  • 3 fonds d’écran supplémentaires.

Okay, ce n’est pas grand chose mais on ne va pas cracher dessus, non ? En tout cas, moi, ce petit Nano me tente bien, surtout depuis que mon Shuffle a rendu l’âme d’ailleurs…

Via

Mots-clés appleipod nano