iPod Touch : une grosse mise à jour pour cette année ?

Jusqu’à présent, nous avons beaucoup parlé de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini mais un autre appareil pommé devrait également être mis à jour par Apple avant la fin de l’année. Il s’agit bien évidemment de l’iPod Touch, un iPod Touch qui n’a pas beaucoup évolué ces dernières années mais qui pourrait profiter d’une grosse mise à jour pour la rentrée. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette toute première coque apparue sur le web durant le week-end, une coque qui laisse augurer un iPod Touch plus grand, plus versé dans l’art de la photographie et qui pourrait en outre nous surprendre bien comme il faut.

Comme à chaque fois qu’il est question d’une rumeur invérifiée et invérifiable, il convient de prendre ce cliché avec une extrême prudence. Et encore plus lorsqu’il s’agit d’une coque, évidemment, ou même d’une housse. Les accessoiristes aiment beaucoup faire parler d’eux et on se souviendra que l’année dernière avait été plutôt riche en coques en tout genre, des coques qui étaient censées protéger un iPhone 5 attendu pour fin 2011. Un iPhone 5 qu’on attend encore au jour d’aujourd’hui.

iPod Touch : une grosse mise à jour pour cette année ?

Cela étant dit, cette coque n’en reste pas moins intéressante et ce à plus d’un titre. Pour commencer, on peut remarquer qu’elle s’étire sur toute sa hauteur. Si elle a bien été conçue pour l’iPod Touch, alors cela voudrait dire que ce dernier pourrait proposer un écran similaire à celui du nouvel iPhone. Rien de très étonnant d’ailleurs puisque l’iPhone et l’iPod Touch se sont toujours tirés la bourre par le passé. Et si l’iPhone 5 embarque réellement un écran plus grand, alors il y a de fortes chances qu’il en aille de même pour le prochain iPod Touch. L’autre point intéressant, c’est le trou dédié au capteur. On peut remarquer que ce dernier est nettement plus large que sur les coques actuelles. Là encore, il vaut mieux rester prudent et ne pas s’emballer trop vite mais cela pourrait laisser présager de la présence d’un Flash LED.

Et puis, il y a aussi ce trou rond, étrange et collé sur un des coins de la coque. Là, en toute franchise, je ne sais pas à quoi il peut correspondre. Un haut parleur ? Peut-être, mais je n’y mettrais certainement pas ma main à couper. Du coup, si vous avez des hypothèses, et bien je suis preneur.

Sources : 1, 2