iPod Touch 5G : comme l’iPhone 5, mais plus coloré

On continue sur notre lancée et on passe cette fois à l’iPod Touch 5G qui, lui aussi, vient tout juste d’être annoncé par Apple. Merveilleux, non ? Certes, d’autant plus qu’il reprend la plupart des caractéristiques de l’iPhone 5, tout en misant sur un peu plus de couleurs. Un beau baladeur qui propose donc un écran de 4 pouces, une belle caméra frontale et qui sera livré avec les EarPods, soit les nouveaux écouteurs de la firme. Si vous vous demandez ce que ce nouvel iPod Touch a dans le ventre et si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur son compte, ce n’est pas compliqué parce qu’on en parle tout de suite.

Question design, on retrouvera donc un baladeur extrêmement fin, arborant un grand écran de 4 pouces au format 16:9 et misant en outre sur une coque en aluminium anodisée, coque qui sera déclinée en plusieurs couleurs différentes – blanc, noir, bleu, saumon, vert – et ce exactement comme l’iPod Nano.

iPod Touch 5G : comme l'iPhone 5, mais plus coloré

Bon, tout ça, c’est formidable, mais vous avez sans doute envie d’en savoir un peu plus, non ? Okay, c’est bien légitime et on peut donc préciser que l’écran Retina de 4 pouces offre une résolution de 1136×640 et une définition de 326 ppi. Le processeur, quant à lui, sera une puce A5. En outre, le baladeur est aussi accompagné de deux capteurs. Le premier, en façade, vous permettra de vous amuser avec FaceTime tandis que le second vous donnera la possibilité de faire de jolies photos et d’enregistrer de chouettes vidéos. A condition, bien sûr, de vous contenter de ses 5 mégapixels. Et oui, on ne retrouvera pas le même capteur que celui de l’iPhone 5. Bien dommage, mais on pourra tout de même compter sur certaines technologies embarquées comme le filtre hybride infra rouge, le rétro-éclairage ou encore la focale de f/2.4.

Petite particularité, on trouve sur la coque arrière de l’appareil une espèce de grosse vis sur laquelle on pourra accrocher un tout nouvel accessoire révolutionnaire : le « Loop » ! Qu’est ce que c’est ? Et bien tenez-vous bien car c’est complètement excitant. Le « Loop » est en réalité une cordelette en plastique qui viendra s’attacher à cette grosse vis et ce afin que vous soyez complètement sûr de garder votre iPod Touch bien en main. Merveilleux. La prise jack et le connecteur « Lightning », quant à eux, seront intégrés à la tranche inférieure de l’appareil.

Tout comme l’iPod Nano et l’iPhone 5, l’iPod Touch 5G sera bien évidemment accompagné des EarPods. Et le prix alors ? Simple, ce sera 299 $ pour le modèle 32 Go et 399 $ pour le modèle 64 Go. Sortie dès le mois d’octobre.

Mots-clés appleipod touch