Clicky

iPod Touch : un nouveau modèle pour la semaine prochaine ?

Apple et l’iPod, c’est une longue histoire d’amour et la firme ne serait peut-être plus là sans son baladeur fétiche. Depuis, bien sûr, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et elle a fini par tourner le dos à sa bonne vieille roulette, au profit d’un écran tactile. Et justement, une nouvelle version de l’iPod Touch pourrait arriver très prochainement sur sa boutique. Quand ? Dès la semaine prochaine, soit dans quelques jours !

L’iPod Touch marche plutôt bien et il représenterait même la moitié des ventes de la firme, du moins en ce qui concerne ses baladeurs. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de voir surgir de temps à autres de nouveaux modèles.

iPod Touch 8GO

Vers un iPod Touch doté de seulement 8 Go d’espace de stockage ?

Si l’on en croit iGen, alors un nouvel iPod Touch devrait arriver sur le marché la semaine prochaine, et plus précisément le mardi. La source à l’origine de cette rumeur a cependant précisé qu’il ne s’agissait pas d’une refonte totale, mais plutôt d’un nouveau modèle venant compléter la gamme. Florian Innocente pense pour sa part qu’il pourrait s’agir d’une nouvelle version disposant d’un espace de stockage moindre.

En supposant que cela soit le cas, alors cela voudrait dire que cet iPod Touch pourrait se contenter de 8 Go de mémoire interne. C’est peu, certes, mais la bonne nouvelle c’est qu’il pourrait / devrait du coup être proposé à un tarif plus attractif.

A l’heure actuelle, l’iPod Touch est proposé en trois versions distinctes : 16 Go pour 249 euros, 32 Go pour 329 euros et 64 Go pour 449 euros. Soit une différence de 80 euros pour les deux premiers modèles, et de 120 euros pour les deux derniers.

Si Apple doit réellement lancer un iPod Touch 8 Go, alors ce dernier devrait logiquement être proposé autour de 200 euros, et sans doute à 199 euros. A moins, bien sûr, que la firme ne fasse un gros effort en descendant encore plus bas.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.