iPod Tree : une infographie dédiée aux 10 ans de l’iPod

L’iPod vient tout juste de fêter ses dix ans et vous devez déjà être au courant depuis quelques jours, forcément. Du coup, pour fêter l’évènement, les gars de Cult of Mac ont réalisé une infographie plutôt complète et très visuelle qui présente rien de moins que toutes les générations d’iPod sorties à ce jour. Autant dire que ça fait un paquet de monde au balcon mais c’est quand même très joli à regarder et vous allez pouvoir découvrir tout ça un peu plus bas, dans la suite de l’article.

iPod Tree : une infographie dédiée aux 10 ans de l'iPod

C’est le 23 octobre 2001 que Steve Jobs a dévoilé l’iPod, son tout premier baladeur numérique. Formidable, tout le monde connaît la petite histoire mais il faut quand même noter que si Jonathan Ive a travaillé sur l’appareil, Cupertino avait également dépêché d’autres sociétés pour l’épauler dans la conception de son baladeur. L’autre point intéressant à souligner, c’est que la fameuse molette qui rendit célèbre l’iPod n’a pas été inventée ni par Steve, ni par Jon. En réalité, c’est Phil Schiller qui en a eu l’idée. Et tout le monde connaît le reste de l’histoire.

L’iPod a très vite rencontré le succès et il a énormément contribué au succès de la firme. Sans lui, nul doute qu’elle aurait eu beaucoup plus de mal à s’en sortir. D’ailleurs, pour ceux qui aiment les chiffres, il faut savoir que les ventes d’iPod ont atteint les 275 millions d’exemplaires en août 2010, ce qui en fait tout simplement le baladeur le plus populaire au monde. D’ailleurs, en 2009, le baladeur pommé totalisait 33 % des revenus de la firme. Depuis, il me semble que les chiffres ont un peu baissé, à moins bien sûr que cela ne soit le reste qui ait augmenté. Après tout, avec l’iPhone et l’iPad, Apple s’en tire très bien aussi, hein…

iPod Tree : une infographie dédiée aux 10 ans de l'iPod

Via

Mots-clés infographieipod