iRing : une bague magique pour contrôler des applications musicales avec les doigts

L’iRing existe bel et bien, finalement, mais il n’a rien à voir avec Apple. Non, en réalité, cet accessoire a été conçu par une société n’ayant rien à voir avec la firme de Cupertino, une société qui s’appelle IK Multimédia et qui est spécialisée dans les accessoires musicaux. Même que le coquin devrait intéresser nos amis les musiciens puisqu’il va leur permettre d’interagir avec certaines applications sans avoir à poser les doigts sur l’écran de leur iPhone, de leur iPod Touch ou de leur iPad. Magique ? Pas du tout, du moins pas dans le sens où on l’entend.

Sans grande surprise, l’iRing se présente sous la forme d’un anneau qui viendra se placer entre deux doigts. Différents modèles seront proposés par l’accessoiriste, certains prendront la forme d’un simple rectangle tandis que d’autres auront droit à des formes un peu plus élaborées. Sur chaque face de l’anneau, nous allons trouver des marqueurs qui pourront être suivis par la caméra frontale de notre iDevice préféré.

iRing

Voici l’iRing, et non il n’a rien à voir avec Apple.

Grâce à ce système, notre terminal sera capable de déterminer avec précision le positionnement de notre main, mais également ses différents gestes. Ensuite, et bien tout va se passer du côté des applications de l’éditeur, ou des développeurs tiers. IK Multimédia proposera bientôt un SDK afin de pousser au maximum sa technologie. Il est évidemment trop tôt pour savoir si la sauce prendra, mais ses applications seront très prochainement mises à jour et l’iRing devrait ainsi être supporté très prochainement par AmpliTube, SampleTank, GrooveMaker et quelques autres.

En toute franchise, le système ne m’a pas trop convaincu. Certes, l’idée est sympathique, et même assez amusante, mais je ne suis pas certain que l’iRing soit des plus confortables sur la durée. Alors si c’est pour enchainer crampes sur crampes, ce n’est pas vraiment la peine, hein.

Via

Mots-clés appleiosiring