Is My Blog Working, tout sur l’état de votre blog

Quand on devient blogueur, on se coltine tout un tas de phobies super effrayantes. Dans le lot, on peut citer celle de perdre son blog. Et oui, parce que l’informatique n’est pas et ne sera jamais une science exacte, aucune panne n’est à exclure. Et c’est justement la raison d’être de Is My Blog Working, un service qui va vous permettre de savoir ce qui cloche avec votre blog.

Is My Blog Working, tout sur l'état de votre blog

Is My Blog Working (que nous renommerons IMBW parce que nous sommes de vilains flemmards, pour ne pas dire de sacrés branleurs) fait partie de ces services utiles qui ne vous changent pas la vie mais qui peuvent contribuer à l’améliorer. En quelques clics, il est en effet possible d’obtenir tout un tas d’informations top utiles : l’état du flux, l’état du robots.txt, le niveau de référencement sur Google et Bing ou encore le temps de chargement de la page. Evidemment, la liste est loin d’être exhaustive.

Si IMBW ne manque pas d’intérêt, il possède tout-de-même certaines limitations. Enfin disons plutôt que certaines fonctionnalités brillent cruellement par leur absence. Tiens, d’ailleurs elle est marrante cette dernière phrase, elle me rappelle les appréciations de mes profs du bahut (“Fred brille par son absence dans mes cours” ou encore “Fred brille par l’absence de tout respect envers la classe enseignante”). On aurait ainsi apprécié un système d’alertes nous avertissant en cas de panne.

Ouais, je sais, je suis un mec gourmand…

7 réflexions au sujet de “Is My Blog Working, tout sur l’état de votre blog”

  1. Si tu cherches un service pour savoir si ton site ne réponds plus, il y a http://aremysitesup.com/ et émet les alertes par mail et sms, mais je n’ai pas encore pu le voir à l’œuvre.. étant que selon OVH (du moins ceux qui ont un mutualisé), les sites ont une disponibilité de 99%.

    Après ça pourrait devenir utile pour ceux qui ont un serveur dédié.

    Répondre
  2. en ultra basique tu as “down or not” , sinon pas mal ton service. Avec un peu de programmation PHP, curl et tout plus un cron, tu te fais ton système d’alerte :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.