ISOCELL Plus : la nouvelle technologie de capteurs de Samsung

Samsung vient de lever le voile sur une nouvelle technologie baptisée ISOCELL Plus. Elle a principalement pour but d’améliorer la sensibilité des capteurs photo de nos smartphones en basse luminosité.

Samsung est présent sur tous les fronts et l’activité de l’entreprise ne se limite évidemment pas à la production de smartphones ou de tablettes. L’entreprise est en effet très présente sur le secteur des afficheurs et sur celui des semi-conducteurs.

Prise en main du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ : image 2

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais l’entreprise a également investi le marché des capteurs photo. Elle a même développé une techno maison, à savoir l’ISOCELL.

ISOCELL Plus : de l’ISOCELL en mieux

Désormais, Samsung est de retour avec une nouvelle technologie encore plus avancée : l’ISOCELL Plus.

Ce suffixe, cette dernière le doit avant tout à sa sensibilité. Les capteurs bénéficiant de la technologie ISOCELL Plus seront en effet 15 % plus sensible à la lumière que les capteurs ISOCELL traditionnels. Dans les faits, cela veut dire que ces capteurs seront en mesure de récupérer un peu plus de lumière et donc d’offrir de meilleurs résultats en intérieur ou en soirée.

Pour réussir cet exploit, Samsung a tout simplement amélioré l’existant.

L’ISOCELL Plus divise toujours les photosites en deux ensembles différents. Le premier a la charge de récolter le maximum d’informations sur la couleur et la lumière tandis que le second se focalise sur la mise au point. Toutefois, le constructeur a beaucoup travaillé sur l’isolation de chaque photosite afin de réduire autant que possible l’apparition d’artefacts et de parasites.

Une meilleure isolation des photosites

Selon Samsung, la mise en place de ce système d’isolation se traduit par une amélioration du capteur de l’ordre de 15 % en basse lumière.

Précisons d’ailleurs que cette technologie est le fruit de la collaboration entre Samsung et Fujifilm. Le Coréen a en effet utilisé les technologies de l’entreprise nippone pour parvenir à ce résultat. En revanche, les premiers appareils équipés de ces nouveaux capteurs ne devraient pas sortir, au mieux, avant la fin de l’année.

Quant à savoir si l’ISOCELL Plus permettra à Samsung de prendre l’avantage sur Sony, c’est un tout autre débat. Ce dernier est en effet très bien implanté sur le marché et il ne sera pas facile de le détrôner.

Mots-clés isocell plussamsung