It Lurks Below, un nouveau RPG par le papa de Diablo

Les vieux de la vieille se souviendront certainement de Diablo, un jeu vidéo développé par Blizzard North qui a connu un grand succès lors de sa sortie en 1997. Face à la popularité de ce premier opus, Blizzard North avait sorti un deuxième volet en 2000.

Aujourd’hui, le créateur de la série Diablo et cofondateur de Blizzard North, David Brevik veut réitérer son coup de maître en lançant un nouveau jeu vidéo baptisé « It Lurks Below ».

Après avoir travaillé sur des projets d’envergure comme « Marvel Heroes » et « Hellgate : London », le développeur veut maintenant se consacrer au développement de son jeu en solo. Au vu de certaines captures d’écran qui ont déjà été dévoilées, on peut voir que It Lurks Below flirte avec l’univers de Diablo.

Ce jeu à l’allure de RPG d’action avec des graphismes en 2D s’inspirera notamment de jeux comme Minecraft, Terraria ou encore Starbound.

Un retour très attendu

Depuis 2013, David Brevik s’était fait très discret dans le monde du jeu vidéo et n’avait sorti aucun titre. Avec l’annonce de la sortie de « It Lurks Below », il signe ainsi son retour sur le devant de la scène après avoir travaillé sur le projet durant une année.

Ce jeu marque un retour en force de David Brevik. « Je suis enfin de retour là où je suis censé être, là où je mets mes mains dans le cambouis pour créer des jeux géniaux. » Le développeur s’est investi pleinement dans la création de ce jeu. Il s’est occupé lui-même des graphismes, de la musique et de la programmation.

Une sortie pour 2018

L’univers de It Lurks Below propose aux joueurs d’évoluer dans un monde rempli de donjons générés aléatoirement pour se battre contre des ennemis et récolter des ressources pour fabriquer des objets. It Lurks Below est présenté comme un jeu de type crawl à la Diablo avec un style sandbox comme dans Terraria et Minecraft.

« Je voulais faire un RPG, avec des classes et des niveaux, des objets aléatoires, où vous devenez de plus en plus puissant quand vous entrez dans le cœur de ce monde et combattez des ennemies. » confie David Brevik.

Le samedi 3 février 2018, le développeur a diffusé « It Lurks Below » sur Twitch. La sortie officielle du jeu est prévue courant 2018.

Mots-clés insolite