Clicky

iTalki, pour apprendre plein de langues…

Si vous êtes, comme moi, une quiche en langues étrangères, alors vous allez être contents : avec iTalki, vous allez en effet pouvoir apprendre tout plein de langues super compliquées. Et le tout gratuitement, s’il vous plaît (comme si on allait payé pour ça). Alors si vous tremblez d’apprendre le japonais, le coréen, le russe ou l’arabe, c’est le moment de vous lancer…

iTalki est donc la solution super groovy pour devenir un polyglotte connu, reconnu et mondialement célèbre. Comme Jean-Claude Vandamme, oui. Mais attention parce que vu qu’on en est au Ouaibe Two-point-Zéro (vous voyez, j’ai déjà fait des progrès), on part sur du collaboratif. Du bon vieux collaboratif comme on les aime, puisque vous allez pouvoir vous connecter à d’autres personnes (hum hum) pour aller au delà de vos humbles limites. L’union fait la force, comme on dit.

En gros, vous allez donc être à la fois l’élève et le professeur. L’élève car vous pourrez poser les questions de votre choix sur ce que vous ne comprenez pas. Le professeur parce que vous allez pouvoir aider des gens encore moins doués que vous et répondre à leurs questions. Formidable, non, c’est vraiment magnifique l’entraide… Même si on sait que la plupart d’entre vous, petits canaillous, vont se contenter de leecher tout ce qu’ils peuvent…

Rassurez-vous cependant car si vous pourrez exploiter votre prochain pour apprendre une nouvelle langue, iTalki vous donne aussi la possibilité d’accéder à des ressources en ligne. Vous aurez donc des vidéos, des podcasts, des sites, des bouquins et même des… PDF pour vous faciliter la vie. Seul petit problème, si vous avez le malheur d’être français, les ressources sont plutôt rares.

Enfin, pour en finir avec cette courte présentation de ce nouveau service, il faut aussi noter qu’iTalki vous permet de créer et de rejoindre des groupes. Juste histoire de vous faire tout plein d’amis et aussi parce que Facebook le fait (effet de mode, hein…). Malheureusement, cette fonction n’est pas encore disponible, ce qui risque de vous limiter pas mal.

Via Vendeesign

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • rima rima

    SALUT