iTar, un iPad comme guitare !

L’iPad n’est pas qu’une simple tablette tactile, c’est aussi un appareil multimédia capable d’endosser plusieurs rôles différents. Les musiciens l’ont d’ailleurs bien compris et on pensera notamment au célèbre pianiste Lang Lang ou encore à Gorillaz. Et justement, c’est un peu pour cette raison que Harvey Starr a eu l’occasion de créer un accessoire nommé iTar et destiné à nous permettre de transformer très facilement un iPad en une véritable guitare électrique. Même que le projet s’est retrouvé sur KickStarter et que vous allez pouvoir le découvrir plus en détails after the breaaaak.



iTar, un iPad comme guitare !

Le concept est plutôt simple, le iTar prend la forme d’une housse spéciale pour iPad qui se termine sur un manche de guitare, ce dernier étant bien évidemment connecté à la prise jack de la tablette pommée. Ensuite, à l’aide de plusieurs applications, il est possible de la transformer en n’importe quel instrument de musique. Le résultat est plutôt intéressant et devrait intéresser les musiciens curieux. Bien sûr, le iTar ne remplacera sans doute jamais une bonne vieille Gibson mais disons que cet accessoire pourrait déboucher sur des trucs assez fun.

Voilà, et KickStarter oblige, le iTar a bien évidemment besoin de vous pour exister. Afin de pouvoir lancer cet accessoire en production, ses inventeurs ont besoin de 50.000 $. C’est une belle somme, c’est sûr, mais le jeu en vaut sans doute la chandelle. Par contre, il y encore du boulot derrière, hein, parce qu’ils n’ont réuni que 5.400 $ à l’heure où j’écris ces lignes.

Via

Mots-clés appleipad