iTransmission, pour télécharger des torrents sur iOS !

S’il est devenu dangereux de télécharger certains torrents en France, la situation n’est pas la même dans le reste du monde. Loin de là, même. Et justement, ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est un chouette logiciel du nom de iTransmission. Oui, un logiciel qui va tout simplement vous permettre de télécharger des torrents directement depuis votre iPhone, iPod Touch ou iPad. Mais attention car pour en profiter, il faudra bien entendu passer par la case « jailbreak » ! Ce qui n’a vraiment rien d’étonnant…

Partir à l’étranger, c’est souvent la meilleure façon de prendre du recul sur notre société et sur notre législation. Tenez, par exemple, lors de mon dernier voyage à Amsterdam, j’ai été amené à visiter la médiathèque de la ville. Une structure immense qui s’étire sur six ou sept étages et qui contient aussi bien des fonds divers et variés qu’un bar ou qu’un restaurant. Impressionnant. Et ce qui m’a le plus marqué, finalement, c’est un détail tout bête : dans certaines zones de la médiathèque, on peut trouver des tables et des bureaux avec des prises ethernet mises à la disposition des gens. Il suffit de venir avec son ordinateur et de le brancher sur l’une de ces prises pour accéder à internet sans le moindre filtrage. Très clairement, ça en France, ce serait juste impossible.

Enfin passons… Notons juste qu’en France, le web est en train de changer et pas forcément en bien. Quoi qu’on fasse, que l’on soit honnête ou non, on ne peut pas s’empêcher de jeter des coups d’oeil furtifs par dessus notre épaule pour vérifier si quelqu’un nous suit. Et forcément, dans ce contexte, nul doute que certains d’entre vous hésiteront peut-être avant d’installer iTransmission sur leur iDevice. Vraiment dommage, d’autant plus que cette application est franchement excellente et qu’elle peut vraiment nous apporter pas mal de choses au quotidien… Faut dire aussi, pouvoir télécharger des films et des séries (libres de droit, forcément) depuis son iPhone ou son iPad, c’est assez intéressant. Surtout si l’on a investi dans un adaptateur HDMI d’ailleurs, puisqu’il suffit ensuite de brancher son téléphone portable ou sa tablette tactile sur sa télévision histoire de regarder dans la foulée le document qu’on vient de télécharger.

Plus concrètement, iTransmission vous permettra de faire tout ce qu’il est possible de faire avec un client bittorrent habituel. On pourra ajouter plusieurs fichiers, définir le type de connexion à utiliser pour nos téléchargements (WiFi, 2G/3G), changer son port, activer l’interface web pour pouvoir piloter tout ça depuis son navigateur et ainsi de suite. Bien sûr, il est possible de télécharger plusieurs torrents à la fois et on pourra voir pour chacun d’entre eux la bande passante consommée (download / upload). Point très positif, pour ajouter un nouveau torrent, il sera possible de saisir son adresse ou bien de passer par Filesystem (pas encore disponible) ou Magnet. Sympa mais il faudra taper l’adresse et le nom des fichiers à la main. Un peu lourd, ce qui aurait été super, c’est que l’outil intègre carrément un moteur de recherche.

Et pour finir, ce qu’on peut préciser, c’est que iTransmission est un logiciel open source. Classe, non ?

Via

Mots-clés appleiosjailbreak