ItsHidden : le VPN gratuit accessible en bêta

Plus le temps passe, et plus le gouvernement semble bien décidé à mettre son nez dans nos affaires numériques. Sous couvert de lutte contre le piratage, il est ainsi question d’espionner nos correspondances privées et d’analyser l’utilisation que nous faisons de nos machines. Heureusement, des alternatives existent, un peu à l’image de ItsHidden qui se présente comme un VPN similaire à iPredator ou Ananoos. Oui, même que le service vient tout juste de sortir en version bêta et qu’il vous propose l’anonymat pour pas un rond.

ItsHidden : le VPN gratuit accessible en bêta

Cela va peut-être vous surprendre mais je n’utilise ni eMule, ni Bittorrent. D’ailleurs, je n’ai aucun client de ce type d’installé sur mes différentes bécanes. Ces dernières, je les utilise essentiellement pour bosser ou pour bloguer. Autant dire que je ne suis pas un pirate et que je ne devrais normalement pas me sentir concerné par la loi Hadopi ou par la fameuse Loppsi 2 qui menace de nous tomber sévèrement sur le coin de la gueule.

Oui sauf que de mon point de vue, mes bécanes font partie de mon intimité. Au risque de passer pour un mec un peu bizarre, je les considère même comme des extensions à mon propre cerveau. Ce qui explique sans doute pourquoi je n’ai aucune envie de voir le gouvernement y mettre son nez et pourquoi j’ai été très intéressé par les fonctionnalités proposées par ItsHidden.

Concrètement, ce dernier se présente comme un VPN crypté. Une fois inscrit au service et le VPN correctement paramétré sur votre machine (on trouve des guides pour Windows sur le site officiel et un très bon guide pour Ubuntu sur le nouveau wiki de Korben), tout ce qui transitera entre votre machine et l’extérieur sera complètement invisible, y compris pour votre fournisseur d’accès. Personne ne pourra donc voir les sites que vous fréquentez ou même savoir si vous téléchargez ou non. Pour le moment, ItsHidden est en bêta publique et ne coûte pas un rond. Normalement, cette gratuité devrait persister lors de sa sortie officielle mais il est possible qu’il vous soit également proposer une solution premium payante.

Autant vous dire que je me suis empressé de m’inscrire et de paramétrer le VPN de ItsHidden sur mon Ubuntu histoire de voir un peu ce qu’il a dans le ventre. En ce qui concerne l’affichage de pages web, les performances du VPN sont plus que correctes. A peine quelques secondes en plus pour afficher les sites. Par contre, niveau téléchargement, c’est nettement moins bon. En téléchargeant une distribution Linux sur Telecharger.com, je suis ainsi passé d’une moyenne de 950ko/s à… seulement 250ko/s avec ItsHidden. En même temps, c’est une version bêta alors il ne faut pas lui en tenir rigueur.

Et pour ceux qui aiment savoir ce qui se passe derrière, il faut savoir que les serveurs de ItsHidden sont pour le moment tous localisés aux Pays-Bas mais qu’ils seront déployés partout dans le monde lorsque la version officielle sera de sortie.

Ils en parlent aussi :

17 réflexions au sujet de “ItsHidden : le VPN gratuit accessible en bêta”

  1. T’es en forme dis donc , 4 article en 24h… J’ai à peine le temps de lire!

    A propos de ce vpn, ça semble très interessant et je pense qu’on va voir fleurir de plus en plus de projet similaire, et heureusement pour nous :)

    Répondre
  2. j’aimerai bien deja les avoirs tes 250ko/s (d’ailleur je suis deg je suis allez chez mon cousin et en CPL il a 350ko/s alors que moi en connexion directe sur la boxe je fait du 70-80ko/s ><&#039&#039 )

    Répondre
  3. ni Bittorrent. D’ailleurs, je n’ai aucun client de ce type d’installé sur mes différentes bécanes.
    Vas voir sous Ubuntu (si tu as gardé), Applications > Internet!
    Piiiirate:mrgreen:

    Répondre
  4. J’ai essayé ItsHidden VPN et il n’a pas tous ce qu’il faut. La vitesse était trop lente, et sans appui. Je vais maintenant utiliser VPN4ALL. Il est super rapide, facile à utiliser, et leur support en direct est tout simplement superbe!

    Répondre
  5. Salut à tous

    J’ai testé tous type de VPN (Ipredator, VPNPRQ, vpn Reactor, ItsHidden vpn) etc… , mais pour moi ça me convient pas trop, les systèmes sont trop longs, il n’est pas assez efficace concernant les réseaux, antivirus et tous type de programme qu’on veut utiliser. Il y a un seul produit vpn qui se nomme Vpn4ALL que je fais confiance. Il est facile à utiliser et le système est rapide, avec tous les petits détails du programme qui vous empêche de naviguer à cause de certain vpn que vous avez choisie qui n’est pas assez rapide ou autre produit. Le Vpn4ALL C’est la meilleure solution pour pouvoir utiliser les programmes plus facilement, de notre choix sur internet ou autre type.

    Voici le site: http://www.vpn4all.com/fr/ , ce programme vpn4ALL est facile à utiliser et super rapide et vous pouvez essayer gratuitement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.