iTunes 10.5.1 Beta 2 est de sortie, iTunes Match débarque sur Apple TV

Les ingénieurs de Cupertino ont bien bossé durant la nuit. Après avoir lancé iOS 5.0.1 pour les développeurs, ils en ont fait de même pour iTunes 10.5.1. Bien évidemment, il ne s’agit pas encore d’une version officielle mais la nouvelle risque quand même de vous intéresser. Et pour cause, puisqu’ils en ont aussi profité pour lancer iTunes Match sur Apple TV. Ce qui veut donc dire que vous pourrez profiter de toute votre musique dématérialisée sur votre petit media center pommé… A condition de vivre aux Etats-Unis, évidemment, vu qu’on ne peut pas encore profiter de l’outil sur le vieux continent.

iTunes 10.5.1 Beta 2 est de sortie, iTunes Match débarque sur Apple TV

Oui et ce n’est franchement pas gagné, d’ailleurs, puisque tout va dépendre des négociations menées par Apple avec nos gentilles maisons de disque. Des maisons de disque qui ont souvent du mal à vivre avec leur temps. Cela étant dit, ce qu’il faut tout de même souligner, c’est que iTunes Match a fait une brève apparition dans nos iTunes français à la fin du mois dernier. Je n’en avais pas parlé à l’époque mais nous avons vu ainsi apparaître un nouveau menu qui a disparu aussi vite qu’il était apparu. Simple erreur ou preuve de l’arrivée imminente du service dans l’hexagone, c’est à vous de juger.

Concernant cette mise à jour, il faut savoir que cette dernière va permettre à nos amis américains de (continuer à) profiter de iTunes Match sur toutes leurs iDevices. Ils n’auront ainsi qu’à activer le service sur iTunes en passant par le menu « Store » / « Turn on iTunes Match ». Ensuite, sur leur iPhone, leur iPod Touch ou leur iPad, ils devront passer par les réglages du terminal avant d’aller chercher l’option « Music ». Pour l’Apple TV, ce n’est pas plus compliqué puisqu’il faudra cliquer sur le menu « Music » et enchainer ensuite en sélectionnant « Turn on iTunes Match ».

Et bien évidemment, il faut espérer que ce service ne tarde pas trop à sortir chez nous. Yep et ce qui serait génial, aussi, c’est que iTunes Match propose pour nos films la même chose que pour notre musique.

Ah et tout est ici, sinon.

Via