iTunes : des fonctions sociales pour le 1er septembre ?

Et hop, une nouvelle rumeur concernant la Pomme. Cette fois, histoire de faire dans l’originalité, ces rumeurs concernent iTunes, le célèbre service de la firme. Car si l’on en croit All Things D, des fonctions sociales pourraient apparaître prochainement et permettre à tous les utilisateurs du service d’échanger et de dialoguer très simplement. Pas de doute, ceux qui n’en pouvaient plus d’attendre l’arrivée du streaming dans iTunes risquent d’être très déçus.

La première question que l’on peut se poser en entendant parler de cette rumeur, c’est de savoir ce qu’apporteraient précisément des fonctions sociales dans iTunes. Parce que bon, discuter le bout de gras avec ses copains virtuels en vidant son compte en banque (quant à lui bien réel), il faut avouer qu’il y a plus excitant. Sans oublier que si nous avons vraiment envie de faire du social media, ce ne sont pas les services dédiés qui manquent, hein…

Sauf que voilà, on ne peut pas s’empêcher de penser à la dernière mise à jour de Spotify. Ce dernier a en effet décidé de jouer la carte du social en intégrant des fonctionnalités plutôt sympathiques à son service, des fonctionnalités qui vous permettent de suggérer très facilement vos titres préférés à vos amis ou, le cas échéant, de balancer du Justin Bieber à toutes ces personnes que vous détestez secrètement.

Alors c’est certain, on peut aussi penser aux iBouzins de la Pomme. Après tout, si iTunes se met à intégrer des fonctions sociales, alors il serait logique que les iPhones et les iPods en bénéficient aussi. Sans oublier, bien entendu, la iTV qui devrait normalement être dévoilée à la fin de l’année si tout se passe bien et si les sacrifices de vierges au Solstice d’Hiver portent leurs fruits.

Bon par contre, si les artistes indépendants pouvaient diffuser sur iTunes, faut avouer que ce serait plutôt chouette pour eux, hein…

Via