Web

iTunes Instant, encore de l’instantané !

C’est certain, nous n’avons pas fini de nous manger de la recherche instantanée en temps réel. A croire que beaucoup de développeurs ont décidé de suivre l’exemple de Google et de son Instant Search. Ainsi, après YouTube Instant, voilà que débarque un nouveau service de recherche instantanée : iTunes Instant. Et comme son nom l’indique, cela concerne bien évidemment iTunes…

Pas de grosses surprises, iTunes Instant permet de faire la même chose que Instant Search. En gros, on se connecte sur le site, on commence à saisir les termes de notre recherche et, miracle, le service nous renvoie instantanément et en temps réel les artistes ou albums en rapport avec les termes de notre recherche. Simple et efficace. Il suffit ensuite de cliquer sur une des jaquettes pour accéder à l’iTunes Store.

Alors bon, on peut comprendre que la recherche instantanée en temps réel fascine. Google est un modèle pour beaucoup de personnes, c’est un fait. Cela étant dit, j’avoue que cette nouvelle fonctionnalité me laisse relativement perplexe. Certes, voir s’afficher les résultats d’une recherche en temps réel est plutôt amusant, mais cela n’apporte finalement rien de plus aux recherches.

Bref, en tout cas, ce service n’est sans doute pas le dernier du genre à être lancé sur le web…