iTunes Replay, « bientôt » du streaming vidéo chez Apple ?

iCloud s’annonce plutôt sympathique mais il lui manque tout de même une fonction très demandée par les utilisateurs. Laquelle ? Le streaming vidéo, voyons. Car en effet, si l’on pourra utiliser la nouvelle solution d’Apple pour dématérialiser notre bibliothèque musicale ou nos documents, on ne pourra pas en profiter pour nos films. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact puisqu’il semblerait que la firme soit sur le point de lancer un nouvel outil : iTunes Replay. Et avec ce dernier, nous pourrons peut-être profiter de tous nos films en streaming, et ce aussi bien sur notre Apple TV que sur nos iDevices. Même qu’on en entend parler depuis un bon moment mais que ce nouvel outil pourrait débarquer très prochainement.

iTunes Replay, bientôt du streaming vidéo chez Apple ?

Bande de petits saligauds… Pas la peine de nier, vous avez forcément penser à streamer tous les films chopés sur Megaupload et Rapidshare. C’est une évidence parce que c’est la première chose à laquelle va penser un Geek lorsqu’il va trouver les mots « films » et « streaming » au sein d’une seule et même phrase. I’m so shocked, really so shocked. Non mais blague à part, sachez que ce n’est pas sale et que vous n’êtes certainement pas les seuls à y avoir penser. Non, et nul doute que les ingénieurs de la Pomme Croquée n’ont pas manqué d’y penser eux non plus.

C’est la raison pour laquelle iTunes Replay, s’il existe, ne fonctionnera qu’avec les films achetés sur le iTunes Store. En effet, si l’on en croit les gars de AppAdvice, alors Apple pourrait permettre à tous ses clients de faire du streaming avec tous les films achetés sur sa boutique. Enfin tous, pas vraiment, puisque seuls ceux achetés depuis le 1er janvier 2009 pourraient profiter de ce nouvel outil. Le truc plutôt cool, quand même, c’est que cet incroyable outil ne souffrirait d’aucune limite (enfin, en fait, ce n’est pas exact, il pourrait être limité à cinq « vues » par film) et on pourrait ainsi en profiter sur notre Apple TV, bien sûr, mais aussi sur notre iPhone, iPod Touch ou iPad. Genre tu as là, à la ramasse sur ton canapé, et hop tu peu te mater tranquillement les Choristes en cuvant ton mauvais vin.

Et attend car le meilleur reste à venir. Toujours selon la même source, iTunes Replay pourrait débouler sur le marché dans les semaines à venir, et sortir donc en même temps que iOS 5 ou, mieux, que l’iPhone 5. Peut-être même que ce nouveau service sera le « one more thing » de la prochaine Keynote Apple, allez savoir. Alors bon, c’est sûr, perso, j’aurais largement préféré que l’outil se calque sur le fonctionnement d’iCloud pour nos bibliothèques musicales, mais nul doute qu’on finira par trouver une faille à exploiter pour profiter des films de vacances de l’oncle Teddy sur toutes nos iDevices sans avoir pour autant besoin d’être connecté sur le même réseau.

Okay, c’est un joli rêve mais faut garder espoir.

Note : Précisons tout de même que l’on entend parler de iTunes Replay depuis… hum… deux plus deux… moins un… multiplié par le tour de poitrine de Loana… oui, c’est ça, depuis 2009 ! Cela étant dit, cette fois, il semblerait que l’on se rapproche de plus en plus de sa sortie et c’est quand même une bonne chose ! Remarquez, on disait aussi ça il y a deux ans donc bon…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Activer l'équalizer caché de Spotify sur iOS

    Activer l’équalizer caché de Spotify sur iOS

    Ce qu’il manque à Spotify, c’est un vrai équalizer et c’est finalement son plus grand défaut. Sur Windows ou Mac OS, il est évidemment possible de passer par des solutions tierces pour pallier à ce manque, mais ce n’est pas le cas des applications mobiles. Surtout pas sur iOS. Ou pas, en fait. Car en effet, contrairement à ce qu’on pensait, il existe bel et bien un équalizer sur l’application iOS de Spotify ! Incroyable, évidemment, mais on peut tout-de-même noter que ce dernier n’est pas accessible directement. Non, en réalité, pour accéder à cet…

  • OWC lance le premier module SSD pour MacBook Pro Retina 13 pouces

    OWC lance le premier module SSD pour MacBook Pro Retina 13 pouces

    Le MacBook Pro Retina est sans aucun doute l’un des ordinateurs portables les plus sexy du moment, et encore plus depuis l’arrivée du modèle 13 pouces. Un écran magnifique, des performances époustouflantes, cette machine ne manque pas d’atouts, certes, mais elle n’est pas parfaite pour autant. Non et l’un de ses principaux défauts, c’est bien évidemment son manque d’évolutivité. Quoi qu’on en dise, démonter un MacBook Pro Retina, ce n’est pas une mince affaire mais cela n’a pas empêché OWC de lancer le tout premier module SSD pour ce type de machine… Chouette, non ?…

  • Switchy, le multitâche plus intelligent et plus pratique sur iPhone et iPad

    Switchy, le multitâche plus intelligent et plus pratique sur iPhone et iPad

    iOS est une plateforme agréable, c’est vrai, mais elle n’est pas parfaite pour autant. Non, et c’est bien pour cette raison que certains passent par la case « jailbreak » et vont ensuite faire leurs courses sur Cydia. Après tout, avec tous ces tweaks super bien pensés qu’on peut trouver sur la boutique d’applications de Saurik, c’est bien normal. Et justement, si vous cherchez un outil permettant de rendre le multitâche plus intelligent et plus pratique à utiliser, alors quelque chose me dit que vous risquez de tomber complètement amoureux de Switchy. Vous auriez bien raison, d’ailleurs….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -