Ivre, il dépense 950 000 € dans Game of War

Kevin Lee Co fait la une de tous les médias depuis le début de la semaine et cela n’a rien de surprenant, car cet homme de 45 ans a dépensé 950 000 € dans Game of War. Le pire, dans l’histoire, c’est que l’argent ne lui appartenait même pas. Il l’avait en effet volé à son patron, en détournant l’argent de l’entreprise.

Si ce nom n’évoque rien en vous, alors sachez que Game of War est un titre assez populaire sur mobile. Il place les mobinautes dans la peau d’un conquérant chargé de construire – et d’étendre – son empire.

Game of War

Un homme a dépensé un million de dollars dans Game of War.

Derrière, il peut également accomplir des quêtes pour gagner de l’or ou de l’expérience et même échanger avec les autres conquérants virtuels grâce à un système de messagerie.

Il a volé près de 5 millions de dollars à son patron

Machine Zone, son éditeur, a aussi mis en place une boutique dédiée afin de permettre à sa communauté d’acheter de l’or virtuel en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes.

Grâce à ce système, le titre est extrêmement rentable et cela a permis à ses concepteurs de mener des campagnes publicitaires de grande envergure afin de rallier davantage d’utilisateurs à sa cause. La dernière en date a d’ailleurs été estimée à environ 40 millions de dollars par AdWeek. Et en même temps, cela n’a rien de surprenant. Selon VentureBeat, les joueurs passant par cette fameuse boutique auraient dépensé en moyenne 550 $ sur le titre l’année dernière.

Kevin Lee Co habite depuis plusieurs années en Californie pour sa part. Il travaille depuis un moment comme contrôleur pour un équipementier de la région, un équipementier du nom de Holt Californie.

Des voitures de luxe, des opérations de chirurgie esthétique et 1 million de dollars dans Game of War

Personne ne sait ce qui l’a poussé à franchir la ligne rouge, mais notre ami a commencé à détourner l’argent de son entreprise en mai 2008. L’employeur ne s’est rendu compte de rien, pas plus que ses collègues. Pas avant mars de l’année dernière en tout cas puisque c’est à cette époque qu’il s’est fait prendre la main dans le sac.

D’après les autorités, Kevin Lee Co aurait volé en tout près de 4,8 millions de dollars à son employeur. Durant une audition, il a reconnu avoir dépensé un million de dollars dans Game of War. Le reste a été utilisé pour acheter des voitures de luxe et dans diverses opérations de chirurgie esthétique. L’homme aurait en plus dépensé quelques milliers de dollars pour acheter des billets pour les matchs de ses équipes préférées.

Face aux preuves, il a finalement décidé de plaider coupable. Le jugement sera prononcé en 2017. Il risque un maximum de 20 ans de prison ferme et une amende de 500 000 $.

Mots-clés insolite