Ivre, il essaye de vendre sa femme sur eBay

Simon O’Kane a visiblement une dent contre sa femme. Ou besoin d’argent. Ou les deux. Ce trentenaire originaire du Yorkshire a en effet eu l’idée un peu bizarre de mettre sa femme en vente sur eBay. Il n’est évidemment pas le premier homme à le faire, mais son annonce a rencontré un succès inattendu.

Simon habite à Wakefield, une ville située au sud de Leeds, dans le compte du West Yorkshire. Il coule des jours heureux là-bas en compagnie de sa femme, Leandra, et de ses deux enfants.

Vente eBay

Un Anglais a tenté de vendre sa femme sur eBay… pour rigoler. Enfin c’est ce qu’il prétend…

Mais voilà, la semaine dernière, notre ami a attrapé froid et il a alors commencé à se plaindre de son état à son épouse.

Il se sentait malade, sa femme ne l’a pas soutenu

Cette dernière n’a cependant pas été très sensible à sa détresse. Elle l’a même envoyé bouler en beauté en lui demandant de cesser de pleurnicher. Face à la situation, Simon a décidé de se venger en la mettant en vente sur la toile.

L’annonce était assez… particulière et elle dressait notamment les avantages et les inconvénients de son épouse. Elle s’arrêtait ainsi sur sa « carrosserie », mais également sur ses « compétences en cuisine » ou même sur un bruit étrange qu’elle fait souvent et qui ne peut être réduit au silence à moins de commander de petites pièces en métal brillant. Tout un programme, donc.

Et ce n’est pas tout, car il indiquait aussi dans son annonce qu’il était tout à fait disposé à procéder à un échange standard contre un modèle plus jeune.

Simon a publié son annonce mercredi soir, accompagnée d’une photo. Il est ensuite retourné vaquer à ses occupations.

Les enchères sont montées à plus de £ 65 000

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais elle ne se finit pas comme ça. Le lendemain, en arrivant au travail, Leandra s’est retrouvé face à des collègues hilares. L’un d’entre eux était tombé sur l’annonce en traînant sur eBay la veille.

Leandra a immédiatement vu rouge, bien sûr, d’autant que la photo illustrant l’annonce ne la mettait pas précisément en valeur. Toutefois, elle a aussi eu la surprise de découvrir qu’elle avait eu beaucoup de succès. Les enchères ont en effet atteint les £ 65 000 (environ 76 500 €) avant que l’annonce ne soit supprimée par la plateforme.

Simon a reçu pas mal de messages de son côté. Il y avait quelques demandes perverses dans le lot, mais aussi des choses plus rigolotes. Un homme a notamment proposé d’échanger Leandra contre un chameau. Notre ami a d’ailleurs fini par reconnaître qu’il avait beaucoup de chances d’avoir sa femme auprès de lui.

Vente Ebay

Une capture écran de l’annonce.

Mots-clés ebayinsolite