Clicky

Ivre, il installe toutes les MAJ Windows depuis MS DOS 3.1

Andrew a-do-re l’informatique et il aime par-dessus tout se lancer des défis complètement loufoques et décalés. Preuve en est, notre aventureux ami a entrepris d’installer sur son PC toutes les mises à jour Windows depuis MS DOS 3.1. Osé, n’est-ce pas ? Certes, et il a eu la bonne idée de réaliser une vidéo pour témoigner de cet exploit pas comme les autres.

Andrew n’en est pas vraiment à son coup d’essai. En réalité, il avait mené une expérience similaire en 2011 en se focalisant uniquement sur les premières versions de Windows : la Chain of Fool.

Vidéo Windows

Qui n’a jamais dessiné des pénis avec PageMaker ?

Il lui avait fallu pas mal d’heures pour mener à bien son projet, mais l’expérience avait été payante. La vidéo a été vue plus de 2,7 millions de fois.

Retour vers le passé, à la sauce MS DOS

Cette fois, notre ami a voulu aller plus loin en démarrant l’expérience avec MS DOS 3.10. La tâche n’a pas été aisée, car cette version se destinait surtout aux entreprises. Toutefois, après quelques recherches en ligne, il a fini par trouver une copie du système.

Le plus dur restait cependant à venir. Construire un ordinateur compatible avec toutes les éditions de Windows n’est pas chose aisée. Pour pallier à ce problème, Andrew a donc décidé de faire appel à une machine virtuelle.

Il a ensuite copié un à un chacun des systèmes sur le disque dur de son ordinateur pour pouvoir les installer et les lancer. Histoire d’enfoncer le clou, Andrew a aussi pris le temps de se promener un peu dans chaque système et de tester les logiciels de l’époque.

Des logiciels comme Paintbrush ou même PageMaker. Il n’a d’ailleurs pas pu résister à l’envie de dessiner un magnifique pénis à l’aide de la souris et de faire ainsi un vibrant hommage aux éditeurs qui ont bercé notre enfance et notre adolescence trouble.

Une expérience inédite, qui prouve que l’informatique c’est quand même mieux maintenant

Mais Andrew ne s’est pas contenté de filmer la scène. Il a aussi commenté chaque étape afin que nous puissions en faire de même de notre côté. Bien sûr, nous serons très peu à franchir le pas et à pourrir notre machine avec tous ces systèmes préhistoriques. Encore que, dessiner des b***s avec de vieux programmes peut être extrêmement tentant.

Bref, si vous ne savez pas comment vous occuper ce week-end ou si vous voulez montrer à vos gamins à quoi ressemblait l’informatique afin l’avènement de Snapchat et de ses foutus filtres, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.