Clicky

Ivre, il publie la photo d’un sachet d’ecstasy sur eBay

L’alcool peut parfois nous faire faire des choses insensées comme poster par erreur des pilules d’ecstasy sur eBay.

C’est ce qu’a fait un internaute ivre qui a publié la photo d’un sachet d’ecstasy sur le site de commerce en ligne dans la catégorie habillement. Apparemment, l’alcool lui est monté à la tête, car en plus de mettre en vente une veste Adidas rétro comme il l’a annoncé dans la description, il a aussi posté par inadvertance la photo d’un sachet rempli de pilules blanches.

Les enchères pour la veste ont été lancées par l’internaute britannique le 13 septembre 2018 et ont commencé à 19,99 livres sterling. Il avait publié deux photos de l’article en question, mais malheureusement, il a également téléchargé la photo d’une main tenant un sachet avec une douzaine de pilules de forme hexagonale qui étaient vraisemblablement de l’ecstasy.

Ce n’est que dans la matinée du samedi, après avoir décuvé, qu’il s’est rendu compte de son erreur et a supprimé l’image compromettante.

Des pilules puissantes

Avant que la photo des pilules ait été supprimée, la toile a eu le temps de passer à la loupe le contenu du sachet. D’après ecstasydata.org, les pilules blanches de forme hexagonale avait un crâne sur un côté et deux « P » collés dos à dos sur l’autre côté. Il s’agirait selon le site de « Philipp Plein, » un genre d’ecstasy à très forte dose.

Cette drogue contient du MDMA (Méthyldioxy-méthamphétamine) qui est une molécule de synthèse appartenant à la famille des phénylthylamines. Contrairement au LSD, la MDMA ne procure pas d’hallucinations visuelles. La prise d’ecstasy peut faire naitre entre autres un sentiment d’euphorie et de bien-être, mais peut aussi provoquer des complications médicales graves.

Il ferme boutique

Sur le ton de l’humour, Emily, une utilisatrice d’eBay a fait remarquer au vendeur l’erreur qu’il avait commise en postant en commentaire : « Règle numéro 1 : Toujours vérifier sa liste avant de s’incriminer soit même. »

Suite à ce commentaire, l’inconnu a immédiatement effacé toutes ses publications alors que les commentaires qu’il a reçus étaient à 100% positifs. Il était connu pour vendre des articles de sports en tout genre, mais il les a tous supprimés après cet incident.

Après avoir effacé toutes ses publications, il a expliqué que la photo montrant les pilules d’ecstasy était une photo venant d’un groupe de discussion.

Mots-clés insolite

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.