Clicky

Ivre, il se fait bannir de Twitch

Joseph « Mango » Marquez n’est pas un gamer tout à fait comme les autres, loin de là. À force de travail, il est en effet devenu un des meilleurs challengers de Super Smash Bros. Melee.

Joseph est né en 1991 en Californie et il s’est très vite découvert une passion pour les jeux vidéo. Fermement décidé à en faire son métier, il a choisi de se focaliser sur un titre en particulier : Super Smash Bros. Melee. Titre qui lui a ensuite ouvert les portes de l’e-sport.

Mango

Capture Twitch

Il fait en effet partie de l’équipe Cloud9 et il a même remporté l’Evolution Championship Series en 2013… et en 2014, devenant par la même occasion meilleur joueur au monde.

Une mise à pied d’une semaine pour une retransmission un peu particulière

Comme bon nombre de ses camarades, Joseph est très présent sur Twitch et il est à la tête d’une chaîne très suivie, une chaîne sur laquelle il diffuse régulièrement ses meilleures parties ou ses entrainements.

Du moins il le faisait. Twitch lui a en effet envoyé un courriel un peu plus tôt dans la semaine pour lui indiquer qu’il venait de se faire bannir de la plateforme, au travers d’une mise à pied d’une semaine.

Le motif invoqué ? Notre ami n’aurait pas respecté les conditions d’utilisation du service, et notamment celles relatives à la « consommation dangereuse de drogues et d’alcool ».

Boire ou streamer, il faut visiblement choisir

En effet, le week-end dernier, Joseph a eu l’occasion de suivre le match entre les Eagles de Philadelphie et les Bears de Chicago et il a beaucoup bu pendant le match. En dépit de son état d’ivresse avancé, il a ensuite organisé un stream sur Twitch et il a alors été filmé… en train de s’évanouir.

L’affaire a naturellement fait beaucoup de bruit et elle a fini par remonter aux oreilles de Twitch. Qui a alors décidé de suspendre la chaîne pendant une semaine, en raison de l’infraction citée plus haut.

Joseph, lui, assure ne pas être réellement tombé dans les pommes. D’après le message publié sur Twitter, notre ami aurait effectivement fait semblant de s’évanouir pour faire une blague et pour prendre une pause afin de pouvoir discuter avec sa petite amie. De son côté, la plateforme n’a pas répondu et elle n’a pas souhaité faire de commentaire.

Mots-clés twitch