Ivre, il se fait raccompagner par la police et hérite d’un selfie

Reece Park avait un peu trop forcé sur la bouteille, mais il a eu la chance de tomber sur des agents de police attentifs et professionnels. Ils l’ont en effet raccompagné chez lui pour le mettre au lit et ils lui ont laissé un petit selfie sur son smartphone en souvenir. La photo a fait le tour des réseaux sociaux. Plusieurs fois, en fait.

Reece habite à Lauceston, une ville très importante située en Tasmanie et donc à quelques kilomètres au large de l’Australie.

Selfie policier

Comme beaucoup de gens, il lui arrive parfois de sortir faire la fête avec des amis pour décompresser après une dure journée de travail.

Un selfie qui a fait le tour du web

Fidèle à ses habitudes, notre ami a donc profité du week-end pour se vider la tête et aller vider quelques pintes en bonne compagnie. Un verre en entraînant un autre, il s’est cependant très vite retrouvé dans un épais brouillard. Le genre de brouillard dont on garde généralement un souvenir très approximatif. Il était en effet totalement ivre.

L’histoire aurait pu mal tourner, mais Reece s’est réveillé le lendemain dans son propre lit, seul et sans la moindre idée de la manière dont il avait pu rentrer chez lui.

Bien décidé à faire toute la lumière sur ses aventures nocturnes, l’homme a donc entrepris de passer le contenu de son smartphone au crible afin de tenter de trouver d’éventuels indices. En parcourant son album photo, il a eu la surprise de tomber sur un selfie pris… par deux policiers dans sa chambre, un énorme sourire en travers du visage. Il était d’ailleurs lui aussi présent sur la photo, dans son lit, un pouce fièrement levé vers le ciel.

Reece a ensuite fait ce que n’importe qui aurait fait à sa place : il a publié la photo sur Facebook, avec un message attendrissant : « Quand tu fouilles simplement ton téléphone et que tu découvres que ses petits salauds ont fait des selfies après avoir ramené tes fesses d’alcoolique chez toi ! Légendaire ! »

Il a partagé la photo sur Facebook

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais la photo a rencontré un certain succès sur la toile et elle a été massivement relayée par les internautes. Certains l’ont même partagée sur Twitter et sur d’autres plateformes sociales comme Reddit. L’image a donc fait le tour du monde plusieurs fois d’affilée en l’espace de quelques heures.

La police de Tasmanie a fini par avoir vent de l’histoire et elle a donc décidé de publier à son tour un petit message sur Facebook afin de confirmer l’intervention… tout en apportant quelques précisions.

En réalité, ces deux agents ne sont pas intervenus de leur propre chef. Ils ont en effet été contactés par une compagnie de taxi. Reece avait fini par échouer dans une de ses voitures, mais il ne se souvenait plus de son adresse.

Les agents ont donc fait le déplacement pour lui venir en aide. Après avoir récupéré son adresse, ils l’ont simplement reconduit à son domicile tout en prenant soin de prévenir un de ses amis afin qu’il puisse prendre le relais et le surveiller. Toutefois, en arrivant sur place, les deux policiers n’ont pas pu résister à la tentation d’immortaliser cette belle aventure humaine avec un selfie. Ils ont donc pris le téléphone du jeune homme et ils ont pris cette fameuse photo pour l’aider à se souvenir de sa soirée.

Mots-clés insoliteselfies