Ivre, il tente de franchir la voie 9 3/4 de King Cross

Le quai 9 3/4 de la gare de King’s Cross à Londres a été rendu célèbre par la saga Harry Potter. Souvenez-vous, c’est le fameux quai qui permet à Harry Potter de monter, pour la première fois, dans le Poudlard Express pour aller à l’école.

Eh bien, un grand fan de la saga a visiblement tenté d’imiter son héros en essayant lui aussi de passer à travers le mur du quai 9 3/4.

Harry Potter

Tout le monde ne peut visiblement pas passer à travers le quai 9 3/4

La gare de King’s Cross à Londres a choisi de tirer profit de la notoriété du quai 9 3/4 en aménageant l’espace de sorte que les fans d’Harry Potter puissent venir prendre des photos. Un chariot à bagages à moitié incrusté dans le mur a même été mis en place pour rappeler la scène du film. Juste à côté il y a une boutique de cadeaux avec des souvenirs d’Harry Potter, et un photographe professionnel pour prendre de jolis clichés. Mais ce jour-là, les touristes qui étaient dans la file d’attente ont été stupéfaits après qu’un homme, du nom de Pascal, ait sauté la ligne de sécurité pour courir la tête la première dans le mur.

Après le choc inévitable contre le mur, il s’écria « m***, c’est fermé », avant de s’enfuir sous les yeux ébahis de la foule. Quelques fans de Harry Potter ont tout de suite compris la blague qui faisait référence à la scène où l’apprenti sorcier et son ami Ron Weasley ont heurté le mur fermé dans le deuxième volet de la série. Les affaires des deux garçons s’envolaient alors qu’ils réalisaient qu’ils ne pouvaient plus passer la barrière pour prendre leur train pour l’école.

Une véritable attraction touristique à Londres

Les touristes font la queue chaque jour pour prendre une photo dans le célèbre quai 9 3/4. Les employés de la station fournissent même une écharpe et une baguette à ceux qui veulent entrer dans la peau des élèves de Poudlard. Les fans peuvent ensuite entrer dans la boutique de cadeaux derrière le mur pour acheter les images ou autres souvenirs de la célèbre série de livres.

Mais la plupart des fans n’essaient pas de courir dans le mur pour voir s’ils peuvent eux aussi passer à travers et rejoindre le monde magique. Pascal pour sa part s’est enfui après son sprint dans le mur pendant qu’une foule amusée le regardait en riant.