Ivre, il transforme son iPhone 7 en hand spinner

L’iPhone 7 a de nombreuses qualités, c’est indéniable. Il peut en effet remplacer un ordinateur et il peut même faire office de compact numérique. Mieux, grâce à la richesse de sa boutique d’applications, il n’a pas à rougir face aux consoles portables. Mieux, en bricolant un peu, on peut même le transformer en hand spinner.

Si ce terme ne vous parle pas particulièrement, alors sachez qu’il fait référence à ce qui est bien parti pour être le phénomène de l’été.

iPhone 7 hand spinner

Le hand spinner se présente sous la forme d’une petite toupie composée de trois têtes, une toupie que l’on peut faire tourner entre ses doigts.

Le hand spinner, le phénomène de l’été

Initialement destiné aux enfants et aux adultes souffrant de troubles du comportement, ce drôle d’objet a réussi à se frayer un chemin vers les cours de récréation de l’hexagone et il fait ainsi fureur depuis quelques semaines.

Pourtant, cette toupie n’est pas de toute première jeunesse. Inventée dans les années 90 par une mère de famille américaine, elle est passée sous les radars dans les années suivantes avant de revenir en grâce en 2016 en séduisant les parents d’enfants autistes. En leur confiant un hand spinner, ces derniers ont en effet remarqué que l’objet avait une incidence positive sur leur capacité d’écoute et sur leur concentration.

Très vite, la toupie a commencé à trouver sa place dans les foyers et elle est alors devenue extrêmement populaire aux États-Unis. Et désormais, c’est au tour de l’Europe de succomber à ses charmes.

L’avantage du hand spinner, c’est sans doute son prix. Les modèles les plus basiques ne dépassent effectivement pas les trois ou quatre euros, contre plusieurs dizaines d’euros pour les versions en métal avec des roulements à billes de compétition.

Il a voulu transformer son iPhone 7 en hand spinner

En se réveillant un beau matin, l’éditeur de la chaîne EverythingApplePro a eu l’idée un peu folle de fabriquer son propre hand spinner à partir de son valeureux iPhone 7. Après plusieurs essais infructueux, il a fini par trouver la bonne méthode et il s’est donc attelé à la tâche.

La méthode à suivre n’est pas très compliquée. Pour transformer un téléphone en hand spinner, il suffit en effet de déterminer son centre de gravité et de percer ensuite un trou à la perceuse à cet endroit afin de pouvoir insérer un système de roulement à billes récupéré sur une de ces fameuses toupies.

Il n’est donc pas nécessaire d’être un grand bricoleur. En réalité, il suffit d’avoir un compte en banque bien garni.