Clicky

iWatch : la montre connectée d’Apple dévoilée par erreur dans un spot publicitaire ?

Comme chacun le sait, cela fait maintenant très très longtemps qu’on entend parler d’une iWatch, soit d’une montre connectée conçue par Apple et capable d’aller chercher des informations en provenance d’une iDevice, soit d’un iPhone, d’un iPod Touch ou d’un iPad. Sympa, mais force est de constater que l’iWatch n’est toujours pas disponible sur le marché, si bien qu’on peut légitimement se demander si elle existe réellement. Et justement, en regardant un spot publicitaire réalisé par Apple, les observateurs de Pocket-Lint sont tombés nez-à-nez avec un drôle d’accessoire que personne n’a été capable de reconnaitre. Un accessoire qui pourrait – notez le conditionnel – être en lien d’une manière ou d’une autre avec la fameuse montre tant attendue.

Avant d’aller plus loin, sachez tout-de-même qu’il y a très peu de chances qu’il s’agisse réellement de l’iWatch. Apple n’a pas pour habitude de commettre d’aussi grosses bourdes et il serait très étonnant que la firme laisse passer une erreur de ce genre. Bon, après, il faut avouer que cette dernière a commis quelques boulettes par le passé – c’est l’histoire d’un iPhone qui se perd dans un bar – mais il serait tout-de-même très étonnant qu’elle se fasse avoir aussi bêtement.

Une photo de l'iWatch ?

Serait-ce la fameuse iWatch d’Apple ?

Quoi qu’il en soit, ce qu’on peut remarquer dans ce spot publicitaire, c’est la montre que porte l’acteur, une montre étrange et qui n’est pas sans rappeler… l’iPod Nano, celui-là même que l’on pouvait monter sur un bracelet pour le transformer en montre. La ressemblance est frappante, donc, mais il suffit de se pencher un peu plus sur l’accessoire pour se rendre compte qu’il ne s’agit pas du petit baladeur pommé.

Et un iRing en prime ?

Puisqu’on en parle, sachez d’ailleurs qu’une personne souhaitant rester anonyme – mais travaillant pour l’un des sous-traitants d’Apple – m’a contacté afin de m’indiquer que la Pomme Croquée travaillerait actuellement sur quatre nouveaux produits : un iPhone 5S, un iPhone 6, une iWatch et un iRing. Concernant ce dernier, et bien il s’agirait d’un simple anneau embarquant plusieurs LED dédiées aux notifications. L’accessoire serait ainsi capable de se connecter à notre smartphone ou à notre tablette tactile et il changerait de couleur suivant le type de notification.

Sur le papier, c’est assez intéressant mais ce bruit de couloir est à prendre avec de grosses grosses pincettes. Sans preuve, sans indice, il est effectivement très difficile de déterminer son authenticité. Ceci étant, on peut aussi remarquer que la première séquence de la vidéo citée un peu plus haut met justement un jeune portant un étrange anneau, un anneau qui semble assez épais et qui pourrait être ce fameux iRing. Ou pas d’ailleurs.

M’enfin, comme dirait l’autre, wait & see hein…

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Ju

    Pas du tout , c’est une montre tout ce qui a de plus banal. Un pote l’a , et c’est belle et bien une montre existante :)

  • Oui, venant d’Apple ça m’étonnerait aussi :P

  • LOr

    La bague est également portée par la fille (en couple) à 00:11 ! … Et peut-être même par le garçon qui bouge ses mains au tout début. We’ll see…

    • Je l’avais pas vu la seconde fois :)

  • zed

    Whaou deux méga rumeurs dans un article =) c’est du lourd !