iXpand, un chargeur sans fil un peu spécial, par SanDisk

SanDisk a présenté un nouvel accessoire un peu spécial : iXpand. L’appareil fait en effet à la fois dans la charge sans fil et dans la sauvegarde. Explications.

Au premier regard, iXpand ressemble à n’importe quelle station de charge sans fil et l’accessoire se présente donc comme un tapis de charge blanc muni d’un câble d’alimentation et compatible avec le Qi. La mise en place est extrêmement simple. Après l’avoir branché à une source électrique, il suffira de placer son téléphone dessus pour redonner des couleurs à sa batterie.

Il y a plus intéressant cependant. L’accessoire ne se limite en effet pas à la charge et il propose également une fonction de sauvegarde.

iXpand, le chargeur sans fil qui sauvegarde tes données

SanDisk a en effet eu l’idée de le munir d’un espace de stockage de 128 ou bien 256 Go ainsi que d’une puce de communication. Une fois placé sur le tapis, le smartphone se connectera donc à l’accessoire et il commencera à lui envoyer le contenu de sa mémoire.

iXpand ne se contentera donc pas de recharger votre téléphone. Il vous permettra également de créer une copie de sauvegarde de tous les fichiers stockés dessus. Les photos, les vidéos ou même les courriers importants, rien ne lui échappera.

SanDisk ne s’est cependant pas arrêté là. Après avoir installé l’application de la firme, vous aurez en effet la possibilité de créer plusieurs profils correspondants chacun à un membre de la famille ou de l’équipe. Il sera ainsi possible de sauvegarder le contenu de plusieurs terminaux en toute transparence et sans que leurs fichiers ne se mélangent.

Joindre l’utile à l’agréable

Côté recharge, iXpand monte jusqu’à une puissance de 10 watts. C’est peu, mais cela suffira pour la plupart des appareils.

Disponible depuis peu au Royaume-Uni, l’accessoire devrait arriver en France dans ces prochaines semaines. Son prix dépendra de la version choisie et le modèle 128 Go sera ainsi proposé à 117,99 €, contre 181,99 € pour le modèle 256 Go.

Dans l’ensemble, mêler une fonction de charge rapide et une fonction de sauvegarde semble être une bonne idée. Si nous avons tous l’habitude de charger régulièrement notre smartphone, peu d’entre nous prennent le soin d’effectuer des sauvegardes régulières, par fainéantise ou manque de temps. iXpand nous permettra d’associer ces deux actions en toute transparence et sans le moindre geste de notre part. Plutôt futé.

Mots-clés sandisk