J.J Abrams revient sur le titre de Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Après de long mois d’attente, les fans de la franchise Star Wars ont enfin pu découvrir à l’occasion de la Star Wars Celebration le titre et le premier teaser officiel de l’ultime volet de la saga intergalactique. C’est durant cet évènement qu’on a pu apprendre que le film s’intitulera Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker.

Dès l’annonce du titre de ce dernier Star Wars, les fans ont commencé à spéculer sur le personnage à qui il pourrait se référer ou sur ce que ça pouvait signifier pour la fin de la saga. Durant une interview qui a suivi la révélation du titre officiel de Star Wars Episode IX, J.J. Abrams a tenu à s’exprimer à ce sujet.

Star Wars Episode IX

Il a rassuré les fans qui se posent des questions sur le choix du titre en déclarant que c’était « le bon titre pour ce film. » Il a ensuite continué en expliquant pourquoi.

Un titre qui soulève beaucoup de questions

Ash Crossan qui travaille pour Entertainment Tonight a posé à J.J. Abrams la question que tous les fans se posent après avoir découvert le titre de Star Wars Episode IX : qui est le Skywalker concerné par ce titre ? S’agit-il de Rey ? J.J. Abrams est resté vague dans ses réponses.

« Je sais que c’est provocant et que ça soulève beaucoup de questions, mais quand vous verrez le film, vous comprendrez notre intention et ce que ça signifie. Parmi tous les titres qui sont déjà sortis, celui-ci a une très grosse responsabilité – il aura à clôturer non pas trois films, mais neuf. »

Une histoire d’héritage

Sans trop s’étaler sur The Rise of Skywalker, au risque de trop en dire, J.J. Abrams a expliqué que de nombreux sujets évoqués dans les films précédents seront abordés dans de ce dernier volet pour clore comme il se doit la saga.

« L’idée d’incorporer les anciens films est un peu l’histoire de ce dernier volet. Ce sont les personnages du film qui vont hériter de tout ce qui s’est passé auparavant, de ce qu’on fait les générations précédentes, que ce soit les péchés du père ou de la sagesse qu’ils ont acquise. »

A en croire J.J. Abrams, dans The Rise of Skywalker, on verra donc si la nouvelle génération sera capable de reprendre le flambeau et assumer ce lourd héritage.

Mots-clés star wars