Selon Jack Dorsey, le #RIPTwitter n’a pas lieu d’être

Twitter a été la cible de vives critiques en fin de semaine dernière, suite à la publication d’un article sur un site américain. Il était effectivement question que le service modifie l’ordre d’apparition des tweets présents dans notre timeline en fonction de leur importance. Tous les médias ont relayé l’affaire et beaucoup d’utilisateurs ont alors commencé à paniquer.

Certains ont même menacé de quitte le service à grands coups de #RIPTwitter. Face à la situation, Jack Dorsey a donc décidé de sortir de son silence pour rassurer les foules.

#RIPTwitter

Le #RIPTwitter a pris tellement d’importance que Jack Dorsey a du sortir de son silence.

Il faut tout de même rappeler que ce dernier est loin d’être un illustre inconnu puisqu’il a fondé le service et il occupe actuellement le poste de directeur général.

Jack Dorsey est sorti de son silence pour rassurer les utilisateurs

Dans un premier message, il a commencé par rassurer les utilisateurs en expliquant que l’entreprise était toujours à l’écoute de ses clients. Il a aussi indiqué que ses équipes n’avaient pas l’intention de déployer un nouvel algorithme cette semaine.

Il a ensuite poursuivi en expliquant que Twitter sera toujours axé sur le temps réel puisque c’est ce qui fait toute sa richesse. Fait intéressant, dans son deuxième message, il explique aussi que le service est là pour rester et qu’il visera de plus en plus la nouvelle génération.

A l’heure actuelle, Twitter est dans une situation assez délicate. Le service peine à trouver sa place entre Facebook et Snapchat. Pour parvenir à toucher un public plus large, il compte visiblement tout miser sur l’instantanéité et sur le temps réel.

C’est en tout cas ce qu’on peut déduire de ce message. On remarquera en outre qu’il ne s’exprime pas réellement au sujet de ce nouvel algorithme.

En réalité, la seule chose qu’il indique dans ces deux messages, c’est qu’il ne sera pas déployé tout de suite.

La fonction « pendant votre absence » pourrait prendre du galon

Et ce n’est pas fini car Jack Dorsey a continué sur sa lancée en revenant sur la fonction « pendant votre absence ». Elle est présente depuis un moment sur les applications mobiles et elle fait remonter certains tweets en haut de la timeline en fonction de leur importance.

Le directeur de la firme est donc revenu sur son fonctionnement en mettant en avant les nombreux atouts de cette fonction.

Etrange, non ? Certes mais l’homme a tout de même conclu sa diatribe sur une note positive en expliquant qu’il aimait le temps réel et le flux en direct. Magnifique, d’autant qu’il a aussi précisé que ses équipes allaient mettre encore un peu plus l’accent sur cette dimension au fil des semaines et des mois à venir.

Maintenant, il a aussi tenu à préciser que des tests étaient actuellement en cours sur la timeline.

Que peut-on en déduire ? Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet mais je pense pour ma part que Twitter a effectivement l’intention de modifier le fonctionnement de sa timeline, en développant la fonction « pendant votre absence » et en faisant remonter davantage de tweets « importants » dans notre timeline.

Maintenant, il y a de fortes chances que cette fonction soit davantage proposée comme une option afin de ne pas froisser les utilisateurs.

Mots-clés insolitetwitterweb