Jaiku sur l’iPhone pour bientôt…

Jusqu’à présent, pour se connecter sur son Jaiku depuis son iPhone, il fallait passer par le site mobile, qui n’était pas particulièrement optimisé pour le joli portable de la Pomme. Même que c’était bien dommage, compte tenu des possibilités offertes par la bête. Bientôt, cela ne sera plus le cas puisqu’il semblerait qu’une version dédiée de Jaiku soit en court de préparation. En tout cas, c’est ce qu’on peut lire chez Philippe.



Et comme il le dit lui-même, les premières captures d’écran laissent augurer de sacrés bons moments en perspective. Faut bien le dire, la version mobile de Jaiku n’est pas particulièrement adaptée à l’iPhone. L’interface est plutôt laide, mal pensée et n’a rien de très ergonomique. Ce qui fait que, depuis quelques temps déjà, je me retrouve bien plus présent sur Twitter (Hahlo et Twitterrific sont des applications vraiment bien foutues, au passage, si vous ne les connaissez déjà pas).

Mais bientôt, mon Jaiku reprendre un rôle central et moteur dans ma vie numérique. Sans être non plus un inconditionnel du micro-blogging, je suis néanmoins très sensible à ces premières captures. On y découvre en effet un Jaiku plus pratique, plus joli, plus facile à prendre en main. Plus iPhone, quoi. Bon alors par contre, aucune date de sortie n’a encore filtré mais vu l’état avancé du projet, il y a fort à parier qu’on retrouve bientôt notre Jaiku sur l’AppStore.

D’ailleurs, il ne devrait déjà pas y être, non ? Parce que bon, l’AppStore a presque quatre mois maintenant, quand même…

Via AccessOWeb



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Final Cut Pro, Photoshop ou encore Aperture passent au Retina

    Final Cut Pro, Photoshop ou encore Aperture passent au Retina

    Comme vous le savez sans doute déjà si vous trainez sur Twitter ou sur d’autres réseaux sociaux, Apple a frappé très fort lors du WWDC 2012. Et l’une des plus belles annonces, c’est sans doute l’intégration d’écrans Retina dans la nouvelle génération de MacBook Pro. Mais voilà, un écran Retina, c’est bien, mais encore faut-il avoir des applications exploitant la technologie. Oui et bien ça tombe bien puisqu’on connait désormais le nom des premiers logiciels qui profiteront de tous les bienfaits du Retina : Aperture, Photoshop, Final Cut Pro et AutoCAD. Et ça, quand même,…

  • iPhone 5 : une puce NFC pour le nouvel iPhone ?

    iPhone 5 : une puce NFC pour le nouvel iPhone ?

    Si l’iPhone 5 vous fascine et si vous l’attendez de pied ferme, alors voici une information qui devrait vous intéresser. Apple.pro, un site chinois spécialisé dans tout ce qui touche de près ou de loin à l’actualité Apple, est effectivement parvenu à mettre la main sur de nouvelles photographies mettant en scène les prétendues pièces du nouvel iPhone. Des photographies en provenance de Photobucket. Et ce qui est très intéressant, dans cette histoire, c’est que ces fameux clichés laissent entrevoir une drôle de puce qui pourrait permettre au smartphone pommé de s’amuser avec la technologie…

  • Snapseed, la retouche photo facile et complète pour iOS

    Snapseed, la retouche photo facile et complète pour iOS

    Je suis chaque jour davantage stupéfait par la qualité du capteur de l’iPhone 4S. Très peu de mobiles peuvent se vanter de lui arriver à la cheville, c’est une évidence. D’autant plus qu’il suffit d’utiliser quelques applications particulièrement bien pensées pour obtenir un résultat saisissant. Et justement, parmi les outils qui devraient ravir tous les photographes amateurs, on trouve Snapseed, une application qui a été offerte par Apple la semaine dernière et qui fait sans aucun doute partie des outils les plus complets du moment. Oh oui et on peut même aller jusqu’à dire qu’il…


  • Pingback: tapemoi.com

  • Pingback: www.fuzz.fr

  • Pingback: www.blogmemes.fr

  • http://blog.burninghat.net burninghat

    Le surf depuis Safari par exemple est comme ça inconfortable sur l’iPhone ???

  • http://www.fredzone.org Fred

    Pas du tout, c’est juste la version mobile de Jaiku qui est nullisime. Pour tout le reste, Safari mobile reste le meilleur navigateur qu’il m’a été donné de voir jusqu’à présent. Tous les sites s’affichent exactement de la même manière que sur un navigateur standard, à l’exception de ceux qui sont optimisés pour les téléphones mobiles ou pour l’iPhone, bien entendu.

    Que du bonheur, donc, sauf pour Jaiku ;)

  • http://blog.burninghat.net burningHat

    Et y a pas moyen de surfer sur Jaiku depuis Safari sur l’iPhone sans tomber sur sa version « optimisée » alors ? Je demande ça en toute innocence/méconnaissance évidemment.

    Justement, j’avais consulté un ou deux sites (genre mon blog, égotrip) sur l’iPhone v1 d’un pote et j’avais trouvé ça franchement confortable pour un écran de cette taille, etc. Du coup je me suis souvent interroger sur l’intérêt des versions « optimisées » pour iPhone… Pour d’autres terminaux mobiles disposant de navigateurs moins bien aboutis, je suis d’accord mais sur l’iPhone je restais sceptique. Un avis sur la question, toi qui l’utilise quotidiennement ?

  • http://www.fredzone.org Fred

    Si, bien sûr, c’est possible mais ce n’est pas très pratique je trouve. L’avantage des applications optimisées, c’est qu’elles sont généralement plus intuitives, plus rapide à utiliser. En gros, t’es plus productif.

    Maintenant, ce n’est qu’une question de goût mais quand tu vois des applications comme Facebook iPhone ou Twitterrific, tu comprends tout de suite la différence ;)

  • http://blog.burninghat.net burningHat

    Je les ai jamais vu, vu que j’ai toujours pas d’iPhone… ça doit être pour ça alors ! ;)

    En fait j’imaginais ça comme en comparaison avec les clients AIR si tendance qu’on trouve sur pc. Et dont j’ai beau les avoir testé plusieurs fois en toute bonne fois, je n’ai toujours pas trouvé le moindre sens/utilité autre que de dire « yeah jsuis trop hype à utiliser yet another framework pour faire tourner un truc qui existe déjà dans mon navigateur). Tu vois ce que je veux dire ?

    Maintenant, c’est bien possible que le problème soit très différent sur un client léger et non réellement multitâche comme l’iPhone.

  • http://www.fredzone.org Fred

    Les clients AIR, j’y crois pas mal.

    Sont plutôt pratiques, ils te permettent d’avoir accès à un réseau social en dehors de ton navigateur. Tu peux donc laisser trainer ton application AIR dans un coin (comme MSN, Skype ou GTalk) et faire autre chose à côté, tout en restant connecté en permanence.

    Sur l’iPhone, comme je te l’ai dit, le principal intérêt c’est l’ergonomie. Safari est chouette mais quand tu surfes sur la version traditionnelle d’un site, t’es quand même obligé de zoomer avant de cliquer (sauf quand tu es très très doué ou que tu as beaucoup de chance). Avec une application dédiée, l’ensemble est optimisé aux petits oignons et je trouve ça plus accessible.

  • http://blog.burninghat.net burninghat

    [ironie]C’est vrai que laisser un résident mémoire chargeant un framework complet en plus de son navigateur qui est de toutes façons (dans mon cas) ouvert c’est un plus. Par rapport à ouvrir une fenêtre séparée de son navigateur ou juste un onglet avec un auto-refresh qui fait la même chose ;)[/ironie]

    Mais ceci étant, je comprends mieux l’intérêt, pour le coup indéniable, de ce genre d’app’ sur l’iPhone, merci bien ;)

  • http://www.fredzone.org Fred

    Tssss, Manu…

    Non mais tu dis ça, c’est parce que tu n’as pas 4Go de mémoire vive, toi ! Moi je suis bien triste parce qu’à chaque fois, malgré tout ce que je peux lancer, mon PC n’en utilise que la moitié et c’est vraiment honteux, hein.

    C’est vrai quoi, quand t’achètes du matériel, c’est aussi pour lui en mettre plein les reins, non ?

    Pis j’y peux rien si tes machines à toi tiennent pas le coup ;)

  • http://blog.burninghat.net burninghat

    Bah si, j’ai justement 4 Go de RAM sur tous mes postes sauf mon vieux portable qui n’en a que 2… Et 4Go sur un pc Windows, ça sert à rien avec la fameuse limitation historique ;)

  • http://www.fredzone.org Fred

    Sauf avec un Vista 64bits ;)

  • http://blog.burninghat.net burningHat

    Sur lequel 90% des applis sont en 32 bits et la moitié du hardware du marché n’a pas de drivers adapté… trop cool ! :D (promis, j’arrête de faire ma mauvaise langue :p)

  • http://www.fredzone.org Fred

    Certes, mais on s’en fout, puisqu’on a plus à respecter la limitation historique. Donc après, t’as une machine aux reins solides sur laquelle tu peux lancer plein d’applications inutiles ;)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -