Jaiku sur l’iPhone pour bientôt…

Jusqu’à présent, pour se connecter sur son Jaiku depuis son iPhone, il fallait passer par le site mobile, qui n’était pas particulièrement optimisé pour le joli portable de la Pomme. Même que c’était bien dommage, compte tenu des possibilités offertes par la bête. Bientôt, cela ne sera plus le cas puisqu’il semblerait qu’une version dédiée de Jaiku soit en court de préparation. En tout cas, c’est ce qu’on peut lire chez Philippe.



Et comme il le dit lui-même, les premières captures d’écran laissent augurer de sacrés bons moments en perspective. Faut bien le dire, la version mobile de Jaiku n’est pas particulièrement adaptée à l’iPhone. L’interface est plutôt laide, mal pensée et n’a rien de très ergonomique. Ce qui fait que, depuis quelques temps déjà, je me retrouve bien plus présent sur Twitter (Hahlo et Twitterrific sont des applications vraiment bien foutues, au passage, si vous ne les connaissez déjà pas).

Mais bientôt, mon Jaiku reprendre un rôle central et moteur dans ma vie numérique. Sans être non plus un inconditionnel du micro-blogging, je suis néanmoins très sensible à ces premières captures. On y découvre en effet un Jaiku plus pratique, plus joli, plus facile à prendre en main. Plus iPhone, quoi. Bon alors par contre, aucune date de sortie n’a encore filtré mais vu l’état avancé du projet, il y a fort à parier qu’on retrouve bientôt notre Jaiku sur l’AppStore.

D’ailleurs, il ne devrait déjà pas y être, non ? Parce que bon, l’AppStore a presque quatre mois maintenant, quand même…

Via AccessOWeb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.