Jailbreak iOS 4.3.2 : Redsn0w disponible !

Tu es un as du jailbreak, un pro du rooting et tu n’imagines pas un seul instant te contenter des fonctions proposées par Apple. Non, toi tu veux aller plus loin, mettre les mains dans le cambouis et profiter de tout ce que l’on peut trouver sur Cydia et autres. Et bien justement, mon ami, tu vas être content d’apprendre que Redsn0w vient d’être mis à jour et qu’il va désormais te permettre de jailbreaker iOS 4.3.2. Mais attention, hein, car le machin marche sur toutes les iDevices… Sauf l’iPad 2.

Cela dit, tu devais sans doute t’en douter avant même de lire ces lignes. Apple a fait en sorte de sécuriser au maximum sa nouvelle tablette tactile et il faudra donc patienter encore quelques semaines pour pouvoir la jailbreaker. Ouais, forcément, si vous avez craqué pour la belle, vous devez sans doute l’avoir mauvaise mais il n’y a pas de solution pour le moment. Et en même temps, vous auriez du vous renseigner un peu avant de sortir la carte bleue, hein.

Quoi qu’il en soit, Redsn0w supporte la plupart des iDevices à part l’iPad 2. L’outil fonctionne ainsi avec l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G (sauf le modèle 8 Go), l’iPod Touch 4G et l’iPad 1G. Point positif, l’outil est disponible aussi bien sous Windows que sous Mac OS. En revanche, pour jailbreaker votre baladeur ou votre téléphone portable pommé, vous aurez besoin du fichier IPSW de iOS 4.3.2. Et si vous ne savez pas où le dénicher, ce n’est pas compliqué, il suffit de suivre ce lien et de sélectionner le nom et le modèle d’appareil qui vous intéresse.

Alors après, pour ceux qui n’auraient jamais connu les joies du jailbreak, je rappelle tout-de-même les bases et les différentes étapes à suivre pour mener à bien cette opération. Dans un premier temps, il faut récupérer le bon firmware en suivant le lien du paragraphe précédent et en profiter pour choper aussi la dernière version de RedSn0w (Windows ou Mac OS). Ensuite, il faut raccorder son iDevice à son PC ou à son Mac en utilisant le câble usb qui va bien, puis lancer RedSn0w. Là, vous devrez charger le firmware téléchargé un peu plus tôt et cliquer sur le bouton qui va bien pour installer Cydia.

Au bout d’un moment, le logiciel va vous demander de passer votre terminal en mode DFU. Globalement, il faut donc éteindre votre téléphone, votre baladeur ou votre tablette tactile, appuyer pendant trois secondes sur le bouton d’alimentation, appuyer ensuite pendant dix secondes sur ce dernier ainsi que sur le bouton home et enchainer ensuite en appuyant uniquement sur le bouton home pendant 15 secondes supplémentaires. Forcément, au début, vous risquez de merder mais ce n’est pas grave, il faut juste recommencer l’opération depuis le début. Une fois redémarré, votre terminal est enfin jailbreaké. Et c’est là que les vraies aventures commencent.

Merci à Polo pour l’info.