Jailbreak iOS 5.1.1 untethered : une question de jours

Le jailbreak iOS 5.1.1 untethered est attendu par beaucoup de gens, c’est un fait. A commencer par votre humble serviteur, d’ailleurs. Or justement, si vous vous intéressez au sujet, vous devez sans doute savoir que les choses sont en bonne voie. Preuve en est, Pod2g est parvenu à débloquer un iPhone 4 et il a récidivé un peu plus tard en faisant de même avec un iPhone 4S et un iPad 3. Yep et la super bonne nouvelle du début de cette semaine, les amis, c’est que notre bidouilleur et ses compères ont bien avancé et nous devrions donc pouvoir jailbreaker nos iDevices chéries en iOS 5.1 ou iOS 5.1.1 d’ici quelques jours…

Jailbreak iOS 5.1.1 untethered : une question de jours

Pour commencer, il faut d’ailleurs bien insister sur ce dernier point : la solution trouvée par Pod2g pour jailbreaker iOS fonctionne aussi bien avec la version 5.1 qu’avec la version 5.1.1. C’est une très bonne chose, évidemment. De la même manière, d’après des bruits de couloir récents, il était question que l’iPhone 3GS ne puisse pas profiter de cette solution de jailbreak. Même chose pour l’iPod Touch 3G d’ailleurs. Mais là encore, Pod2g et son équipe ont bien bossé sur le sujet et ils sont finalement parvenus à trouver une solution. Très concrètement, donc, cela signifie tout simplement que toutes les iDevices capables de faire tourner iOS 5.x devraient pouvoir profiter du jailbreak untethered.

Moralité, on peut dire que tout est franchement en très bonne voie pour qu’on puisse tous débloquer nos bijoux numériques. Une fois de plus, je tiens d’ailleurs à remercier Pod2g et ses compères pour l’incroyable boulot qu’ils sont parvenus à abattre. Mine de rien, ces derniers passent toutes leurs soirées et tous leurs week-end à tenter de trouver des solutions à nos problèmes et je pense qu’un petit merci de temps en temps ne peut pas leur faire de mal.

Bien évidemment, dès que la solution sera disponible, je ne manquerais pas de vous le signaler.

MAJ : Absinthe 2.0, la solution de jailbreak de Pod2g, sera mise en ligne dès demain, soit le vendredi 25 mai 2012.

MAJ 2 : Le jailbreak iOS 5.1.1 untethered est disponible, tout est expliqué dans cet article !

Via