Clicky

Jailbreak iOS 5.1.1 untethered : téléchargez Absinthe 2.0 !

Pod2g l’avait promis, il l’a fait ! Comme annoncé, ce dernier et toute son équipe viennent effectivement de lancer Absinthe 2.0, un outil drôlement pratique puisqu’il va vous permettre de profiter du jailbreak iOS 5.1.1 untethered et donc de vous amuser bien comme il faut avec tous les tweaks proposés sur Cydia. Mieux, Absinthe 2.0 est en plus disponible sur Windows, Mac OS, Linux et il fonctionne avec la plupart des iDevices du marché. Du coup, je pense qu’on peut dire sans se tromper qu’il s’agit là d’une très bonne nouvelle et, par extension, d’une très bonne journée aussi ! Yep et vous allez sans doute avoir de quoi faire ce week-end…

Jailbreak iOS 5.1.1 untethered : téléchargez Absinthe 2.0 !

Alors bien sûr, si vous n’avez jamais jailbreaké votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad de votre vie, nous allons tout de même prendre le temps d’expliquer la marche à suivre en quelques mots. Pour débloquer votre iDevice, votre précieux numérique, c’est simple puisqu’il suffit tout simplement de suivre les étapes suivantes à la lettre :

  • Téléchargez Absinthe 2.0 sur le site officiel.
  • Faites une sauvegarde de votre iDevice sur iTunes.
  • Retournez sur votre iDevice et réinitialisez la complètement. (*)
  • Une fois que c’est terminé, assurez-vous qu’elle est bien connectée à votre PC.
  • Démarrez Absinthe 2.0, lancez le fichier qui va bien.
  • Cliquez sur le bouton « Jailbreak » et attendez que la procédure se termine.
  • Une fois que c’est terminé, retournez sur iTunes.
  • Faites un clic droit sur votre iDevice dans la colonne de gauche.
  • Sélectionnez l’option « Restaurez d’après la sauvegarde ».
  • Sélectionnez votre dernière sauvegarde.
  • Patientez !

(*) : Cette étape n’est pas obligatoire mais elle vous permettra toutefois d’accélérer le jailbreak de votre terminal. Sans ça, et bien ça risque de prendre un peu plus de temps donc c’est finalement à vous de voir.

Pour finir, on précisera que le site officiel du projet est évidemment en train de couler sous les connexions donc il est possible que vous ne parveniez pas à récupérer Absinthe 2.0 tout de suite. Si c’est le cas, n’hésitez pas à repasser un peu plus tard, ce sont malheureusement des choses qui arrivent (et souvent à la sortie d’un nouveau jailbreak, comme de par hasard :p).

Bravo à Pod2g et à toute l’équipe !

MAJ : L’outil a été mis à jour, il corrige dorénavant la plupart des bugs rencontrés par les utilisateurs.

MAJ 2 Le jailbreak iOS 5.1.1 untethered est disponible, tout est expliqué dans cet article !

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.