Clicky

Jailbreak iOS 5.1 : les failles ont été trouvées

Il y a un mois de cela, nous avons appris que le jailbreak iOS 5.1 était en bonne voie. Et depuis, plus rien. Toutefois, ce n’est pas parce que Pod2g et son équipe n’ont pas communiqué sur le sujet qu’ils n’ont rien fait. Non, en réalité, si l’on en croit le message posté par ce dernier sur Twitter, toutes les failles nécessaires pour mener à bien l’opération ont été découvertes. Ce qui veut donc dire que nos bidouilleurs vont pouvoir avancer encore un peu plus sur le sujet et cela ne manquera sans doute pas de faire plaisir à tous ceux qui ont installé iOS 5.1 par mégarde et qui se désespèrent de pouvoir retrouver Cydia.

Jailbreak iOS 5.1 : les failles ont été trouvées

Alors attention car tout n’est pas encore terminé. Loin de là même, il leur reste encore pas mal de travail avant de pouvoir sortir leur solution au grand public. Maintenant qu’ils ont mis la main sur les failles du système, ils vont devoir les exploiter et concevoir un outil qui pourra ensuite leur permettre de jailbreaker iOS 5.1. Chpwn a d’ailleurs pris le soin de compléter le tweet de Pod2g en précisant qu’il pouvait encore s’écouler plusieurs mois avant qu’un outil fonctionnel ne sorte au grand public, ce qui veut donc dire que si vous comptez profiter de Cydia, alors il est bien évidemment préférable de ne pas passer sur iOS 5.1.

Cela étant dit, on pourra quand même en profiter pour applaudir le travail de Pod2g et de ses compères, d’autant plus que ce dernier ne fait pas que ça dans sa vie. Non, il a aussi un boulot derrière et le jailbreak n’est qu’un simple passe-temps à ses yeux. Un passe-temps qui permet à des millions de personnes à travers le globe de profiter encore davantage de leur iDevice, certes, mais un passe-temps quand même. Merci à lui et à son équipe, donc.

De même, et c’est très important, je profite également de cet article pour vous informer qu’aucune solution de jailbreak untethered n’est actuellement disponible pour iOS 5.1. Certains petits malins ont en effet mis au point des arnaques, de faux sites et ils se font rémunérer pour un outil qui n’existe pas. Ils poussent même le vice jusqu’à laisser des commentaires sur de nombreux blogs (dont la Fredzone). Quoi qu’il arrive, donc, si quelqu’un vous demande de l’argent pour jailbreaker votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad, sachez que c’est une énorme arnaque et soyez donc très prudent !

MAJ : Pod2g est parvenu à faire tourner un jailbreak iOS 5.1 untethered sur un iPhone 4. Bonne nouvelle, non ?

MAJ 2 : Le jailbreak iOS 5.1.1 untethered est disponible, tout est expliqué dans cet article !

Sources : 1, 2