Jailbreak iOS 5.1 : disponible, mais en tethered et pas pour tous

Tiens, voilà une nouvelle qui risque d’intéresser quelques personnes. Comme vous le savez sans doute, le mois dernier, les bidouilleurs officiant sur la scène du jailbreak sont parvenus à mettre la main sur toutes les failles dont ils avaient besoin pour débloquer iOS 5.1. Cool, et il semblerait que leur dur labeur ait porté ses fruits puisque le jailbreak iOS 5.1 est désormais disponible ! Mais attention car ce dernier n’est proposé qu’en tethered et il n’est malheureusement pas compatible avec les iDevices intégrant un processeur A5. Cela dit, si vous avez un iPhone 3GS, un iPhone 4, un iPad 1 ou un iPod Touch 4G, ça va quand même vous faire plaisir.

Jailbreak iOS 5.1 : disponible, mais en tethered et pas pour tous

Et cette performance, on la doit une fois de plus à la Dev-Team. Pour utiliser leur solution, c’est assez simple puisqu’il vous suffira de télécharger iTunes 10.6 (ou de faire la mise à jour qui va bien), de récupérer iOS 5.1 pour iPhone 4, iPod Touch ou iPad à cette adresse et de télécharger enfin Redsn0w 0.9.10b6 disponible sur Windows et Mac OS. Une fois que vous avez tout ça, et bien c’est comme d’habitude donc si vous êtes un habitué du jailbreak vous n’aurez aucun problème. Si vous n’y connaissez rien ou pas grand chose, vous pouvez aller consulter mon article portant sur le jailbreak de l’iPhone 4S et de l’iPad 2 histoire de trouver l’inspiration.

Toutefois, avant de vous lancer, sachez (et j’insiste bien là dessus) qu’il s’agit d’un jailbreak tethered. Ce qui veut dire que si votre iDevice chéri s’éteint, alors il vous faudra la connecter à votre ordinateur pour pouvoir le démarrer de nouveau. Ce n’est pas très pratique, on est bien d’accord, mais disons que ça pourra dépanner quelques personnes. Et pour obtenir davantage d’informations, vous pouvez aller consulter la page dédiée sur le site de Limera1n.

Merci à Bill pour l’info !

Note de Fred : Désolé, l’information était déjà connue, on avait même consacré un article sur le sujet en mars dernier. Mais ne vous inquiétez pas, Gabe va souffrir horriblement pour son erreur, j’ai quelques idées de torture assez sympathiques en stock. Directement inspirées par le supplice de la chaise dans l’un des derniers James Bond :p

MAJ : Pod2g est parvenu à faire tourner un jailbreak iOS 5.1 untethered sur un iPhone 4. Bonne nouvelle, non ?

MAJ 2 : Le jailbreak iOS 5.1.1 untethered est disponible, tout est expliqué dans cet article !